Notre Club

À propos

Un Club, Une Famille

Du mot inspirant de notre Président Marc Houriet à l’enthousiasme indomptable de nos équipes juniors, chaque membre du FC Erguël partage une passion commune pour le jeu et un engagement envers l’excellence.

Joueurs actifs

Juniors (Team Vallon)

Équipes

Membres passifs

Donateurs

Championnats et équipes

Saison actuelle

Alors que la saison 2023-2024 est en cours, nous tenons à partager avec vous notre enthousiasme et notre engagement à maintenir l’excellence. Cette saison est synonyme de défis passionnants et de moments inoubliables qui continuent de nous animer.

Équipes adultes

Juniors

Notre histoire

Notre Club depuis 2022

Le FC Erguël, plus qu’un simple club de football, est le symbole d’une histoire riche et d’une vision tournée vers l’avenir. Né de la fusion de deux clubs emblématiques, le FC St-Imier et le FC Sonvilier, notre club incarne un mélange unique de traditions ancrées et d’ambitions modernes. Chaque étape de notre parcours reflète notre dévouement à l’excellence et notre engagement envers notre communauté. Découvrez l’histoire et les valeurs qui nous animent à travers les récits de nos clubs fondateurs et la vision unifiée du FC Erguël.

1915 • FC Sonvilier

FC Sonvilier : Esprit d’Équipe

Le FC Sonvilier, créé en 1915, est un club de football amateur situé dans le canton de Berne. Il incarne la passion du football de village et a acquis une place spéciale dans la vie de la localité de Sonvilier. Le club participe activement au développement du football local.

1919 • FC St-Imier

FC St-Imier : Une Tradition de Passion

Le FC St-Imier, fondé en 1919, est un club de football amateur en Suisse. Il a su bâtir une solide tradition dans la ville de Saint-Imier, dans le canton de Berne. Le club a une histoire riche et continue de jouer un rôle central dans la vie sportive de la communauté.

2022 • FC ERGUËL

FC Erguël : Une Nouvelle Ère

C’était dans l’air depuis plusieurs années, cette fois c’est effectif. Le FC Sonvilier fondé en 1915 et le FC Saint-Imier fondé en 1919 ont décidé de fusionner lors de leurs assemblées générales extraordinaires respectives du 28 octobre 2021. Le FC Erguël voit ainsi le jour au 1er juillet 2022 au lendemain d’une double promotion de la première équipe en 2ème ligue interrégionale et de la seconde équipe en 3ème ligue. Aussi, grâce à un excellent travail du Team Vallon et à un effectif de plus en plus étoffé, une troisième équipe active sera créée pour la nouvelle saison 22/23. Celle-ci évoluera en 5ème ligue. C’est donc sous les meilleurs auspices que le nouveau club démarre et nous souhaitons une saison pleine de satisfaction à toutes nos équipes. Longue vie au FCE !