2e équipe (3e ligue)

  • Entraîneur : Joao DOUTAZ
    Assistants : Zacharie SCHNEIDER, Emir OMERBEGOVIC

  • Résultats + Classement

    Calendrier

    • FCSI Info – 20.08.2018

      St-Imier s’est nettement imposé en coupe neuchâteloise. Ce match signifiait le début des choses sérieuses pour les jaunes et noirs dans leur nouvelle catégorie de jeu (2e ligue). En coupe et contre une équipe de ligue inférieure, Lusitanos (3e ligue), ils figuraient comme favoris et ils n’ont pas faillis à ce rôle. Mais pour autant les gars du Président Grégor Doutaz n’ont pas convaincus, ils en ont laissé sous les crampons pourrions-nous dire. Ils étaient menés 2-0 après le quart d’heure de jeu. Puis les Imériens se sont réveillés pour prendre l’avantage à la demi-heure. Par la suite les visiteurs ont baissé le rythme. Ils ont toutefois assuré leur qualification en marquant à quatre reprises dans les vingt dernières minutes. La prestation des Imériens n’a pas entièrement satisfait le Président et l’entraîneur Cédric De Souza, mais l’essentiel est assuré. Finalement ils ont fait ce qui était demandé, à savoir la qualification. Les buts pour St-Imier ont été marqués par : De Melo (24e, 25e, 33e), Prekazi (53e), Tschan (76e), Da Silva (80e, 90e).

      Samedi il faudra montrer une attitude différente dans le cade de la reprise du championnat à St-Aubin.

      Le retour de David Tschan en Erguël (ex-pévôtois) n’a pas passé inaperçu

      La seconde garniture (4e ligue) qui évolue à Sonvilier était, elle aussi, engagée en coupe. Elle n’endossait pas le rôle de favori en accueillant le FC Val-de-Ruz (3e ligue) et elle n’a pas été en mesure de créer la surprise. Pourtant les pensionnaires du Terrain du Stand ont bien résisté. Le score n’était déficitaire que d’un petit but à la pause et de surcroît inscrit à la 42e minute. Un petit but d’avance toujours pour les visiteurs alors qu’il restait un peu plus de vingt minutes mais c’est sur la fin de la rencontre que les Neuchâtelois ont forcé la décision. Les buts pour St-Imier II (Sonvilier) ont été marqués par : Omerbegovic (67e), Bachaïn (88e).

      Pour la reprise du championnat, un derby est déjà annoncé sur le Terrain de Stand de Sonvilier, puisque Villeret se déplacera ce samedi à 17h30. /gd

      Résultats
      
      Première  FC Lusitanos I (3e) - FC Saint-Imier I  3-7  (coupe NE)
      Seconde   FC Saint-Imier II – FC Val-de-Ruz I (3e)  2-4  (coupe NE)
      
      Jun A  Team Erguël Courtelary - FC Courtételle  1-5
      Jun C  GrpM Juniors Vallée b - Team Erguël La Suze 07  3-7
      
      Prochains matches 
      
      Me 22.08
      Jun A  20h00  Team Erguël Courtelary - FC Franches-Montagnes (coupe JU)
      Jun B  19h00  Team Orval (FCR) - Team Erguël Courtelary (coupe JU)
      Jun B  20h00  Team Erguël Sonvilier - Le Locle Sports (coupe NE)
      Jun C  19h00  Team Erguël La Suze 07 - GrpM Juniors Vallée c (coupe JU)
      Jun D  18h00  Team Erguël St-Imier III - Neuchâtel Xamax FCS II (coupe NE)
      
      Sa 25.08
      Première  18h00  FC Béroche-Gorgier I – FC Saint-Imier I
      Seconde   17h30  FC Saint-Imier II – US Villeret
      
      Jun B  13h00  Team Littoral Colombier - Team Erguël Sonvilier
      Jun B  14h00  Team Erguël Courtelary - FC Fontenais
      Jun C  ??h??  FC Lusitanos – Team Erguël St-Imier II
      Jun C  14h00  GrpM Juniors Vallée c - Team Erguël La Suze 07
      Jun C  14h30  FC Le Landeron – Team Erguël St-Imier I
      Jun D  09h00  Team Erguël St-Imier III - GrpM Etoile Sporting II
      Jun D  11h00  Team Erguël St-Imier II – FC Boudry II
      Jun D  14h00  Team Erguël St-Imier I – GrpM Le Parc I
      
      Di 26.08
      Jun A  12h30  FC Schwarzenburg - Team Erguël Courtelary
    • La coupe s’arrête pour nos actifs

      Nos deux équipes actives jouaient leur match de 1/16 de finale de coupe hier soir à domicile contre des pensionnaires de ligue supérieure. Il s’agissait du FC Le Locle (2e ligue) pour la 1ère et deux FC Les Bois (3e ligue) pour la seconde.

      A Saint-Imier, le match était plutôt équilibré. Le Locle était supérieur dans les duels ce qui leur a permis de prendre l’avantage au score avec un peu d’aide de la défense Imérienne lors de quelques incompréhensions sur les deux premiers goals. Le match s’est terminé sur le score de 1-3 mais mis à part ces 4 buts, pas énormément d’occasions franches des deux côtés. Face à une équipe qui va très certainement jouer la promotion en 2e ligue interrégionale, il n’y a pas de quoi rougir. C’est maintenant en championnat face à Deportivo, prétendant à la montée, que les joueurs Sainti devront montrer de quoi ils sont capables.

      Pour la 2, ce match de seizième de finale de coupe neuchâteloise a découlé sur une défaite 2-0 de Sonvilier. Malgré une bonne entame de match pendant les 15 premières minutes de jeu, les joueurs de Sonvilier ont ensuite laissé les Bois prendre la mainmise sur la partie ce qui leur a permis d’ouvrir la marque. Le score de 0-1 à la mi-temps laissait quelques espoirs aux locaux pour égaliser. Les Potets commençaient cette deuxième mi-temps de belle manière mais malgré 2-3 occasions, sans pour autant réussir à marquer. Le FC Les Bois a doublé la mise à 10 minutes du coup de sifflet final ce qui signait la fin des espoirs pour le FC Sonvilier qui malgré tout a montré du caractère, notamment en début de 2ème mi-temps, et n’a pas démérité contre une équipe d’un niveau supérieur.

    • La 2e équipe recomposée fait des étincelles

      Pour ce premier match de championnat contre le FC Lignières II, la nouvelle équipe de Sonvilier a démontré qu’elle avait envie de produire du beau football. Après une entame de match plutôt timide, Emir Omerbegovic a ouvert le score à la 13ème minute. Ce premier but a libéré les joueurs qui ont ensuite commencé à prendre de plus en plus le dessus sur leur adversaire du jour. Arrivé à la mi-temps sur un score de 5-0, l’équipe a montré de belles phases de jeux et a profité des errements de l’équipe adverse. Au retour des vestiaires, le FC Sonvilier a tout de suite montré ses intentions de ne pas bâcler le match malgré ce score fleuve à la mi-temps et a encore enfoncé le clou par l’intermédiaire de Sarac. A partir de ce moment, l’équipe a temporisé en essayant de faire tourner la balle tout en se créant de nombreuses occasions. Sur une très belle action de jeu parti depuis l’arrière, Benz a marqué le septième et dernier but.

      L’équipe a montré son potentiel et son bel état d’esprit durant ce match. Il faudra confirmer ces belles dispositions lors des sorties suivantes.

    • La relégation évitée

      La Seconde du FC s’est déplacée mardi soir à Dombresson pour un match extrêmement important en vue de la relégation. En cas de victoire, la Seconde serait sauvée. Entame de match compliquée car l’arbitre n’a pas pensé nécessaire de faire le déplacement. Après quelques discussions, un arbitre a été trouvé et ce n’est autre que l’arbitre du match des juniors précédents qui nous arbitra.

      Après un début de match très compliqué avec une forte pression (match à ne pas perdre), Rémi Sonnerat ouvre le score de la tête sur un magnifique centre tendu de Paco Defrancesco. C’est un match très haché avec énormément de fautes. Après la mi-temps, les joueurs de Saint-Imier n’ont jamais vraiment réussit à prendre le jeu en main avec de grosses erreurs techniques, tactiques (tout comme en première mi-temps) et c’est donc logiquement que Dombresson égalise mais dans le temps additionnel, la Seconde réussit à décrocher la victoire sur un nouveau but de Rémi Sonnerat.

      On peut retenir de ce match que pour une fois, la Seconde n’a pas réussit à jouer avec la manière mais le résultat final fut en sa faveur, ce qui est très rare.

    • Et un point de plus

      Ciel plutôt couvert mais pas de pluie prévue pour le match de la Seconde contre Valangin. Le terrain est assez gras mais pas mouillé.

      Début du match plutôt dominé par les jaune et noir qui se créent un penalty après 10 minutes de jeu malheureusement repoussé par le gardien de Valangin. La seconde garniture de Saint-Imier a globalement dominé cette première mi-temps qui s’est terminée sur un score nul et vierge.

      Au retour des vestiaires, Valangin a rapidement marqué et dominé les 15 premières minutes. Cependant après les changements et l’entrée en jeu de deux juniors B (Yoan Iseli et Tristan Salavade), les joueurs de Saint-Imier ont repris le jeu en main.

      Après l’expulsion à la 75e minute d’un joueur de Valangin suite à une agression sur Sonnerat, les joueurs de la Seconde ont dominé la fin de match en marquant l’égalisation par Yoan Iseli et en prenant l’avantage 2-1 grâce à un nouveau penalty transformé par Mathieu Zerbini. Malheureusement Valangin réussit à égaliser sur un coup franc puis un cafouillage devant les buts à la 89e minute.

      On peut retenir la très bonne performance des trois juniors B (Tristan Salvade, Yoan Iseli et Tom Gerard) mais également le nombre de tirs cadrés et d’occasions offensives que les joueurs de la Seconde se sont créées, malheureusement très souvent repoussées par un excellent gardien de Valangin.

    • Une victoire pour se donner un peu d’air !

      Belle affluence en ce dimanche matin ensoleillé à Fin-des-Fourches pour le derby de 4e ligue opposant le FC Saint-Imier II et le FC Sonvilier.

      Une première mi-temps plutôt calme avec peu d’occasions franches. Les 20 premières minutes étaient plutôt à l’avantage des Imériens et la 2e partie de la mi-temps a vu les Potets prendre le dessus dans le jeu mais le score était toujours nul et vierge à la pause. Seule ombre au tableau, la sortie de Jean-Philippe Nkiragateye sur civière suite à un tacle devant une frappe adverse qui semble l’avoir blessé au genou…

      Au retour des équipes sur le terrain, les visiteurs ont ouvert la marque mais les joueurs de Damien Grossenbacher ne se sont pas relâchés et ont rapidement égalisé grâce à un 1er but de Jonathan Richard sur une très belle passe en profondeur du juniors B, Alexandre Rüfenacht. Rémi Sonnerat double la mise quelques minutes plus tard et c’est dans les dernières minutes que l’on retrouve le duo Richard-Rüfenacht à la conclusion, respectivement buteur et passeur, après une superbe action de jeu.

      3 points qui font du bien aux Imériens, en difficulté au classement.

      Pour bien clôturer cette rencontre, les joueurs des deux équipes se sont retrouvés autour d’une fondue préparée par les frères Spielhofer après le match (merci à eux !), de quoi faire plus ample connaissance suite au groupement qui a été signé il y a peu entre les deux clubs.

          

    • FC Val-de-Ruz II – FC Saint-Imier II

      Entame de match compliqué pour la seconde du FC Saint-Imier. Placement sur le terrain approximatif, énormes erreurs individuelles, absence de communication, qui suite à l’ensemble de ces points, a encaissé 5 buts en l’espace de 30 minutes. Autant dire que le match était plié après le tiers du temps de jeu. Cependant après quelques corrections et un changement tactique, les joueurs ont repris leurs esprits et ont marqué sur penalty par Rémi Sonnerat juste avant la mi-temps. Les jaunes et noirs sont revenus sur le terrain après le thé beaucoup plus conquérant que lors de la première période ce qui leur a permis de marquer après 15 minutes de jeu grâce à Cédric Spielhofer. Malheureusement avec un contingent diminué, 13 joueurs présents suite aux blessures de Diogo Marques et Damien Grossenbacher, aux absences pour raison professionnelle de Jonathan Richard et Damien Siffre, de Valentin Maruccia (vacances) et d’Omar Ben Salah (personnelle), la seconde, épuisée de se battre pour essayer de revenir au score (sans changement possible suite aux sorties sur blessure de Zacharie Schneider et Mathieu Zerbini) a encaissé un sixième but en fin de match.

      L’aspect positif de cette jeune équipe lors de ce match, reste la volonté de jouer au ballon malgré les buts encaissés et la combativité pour tenter de revenir au score.

      Il va falloir oublier cette défaite rapidement pour pouvoir se remettre au travail assidûment cette semaine dans le but d’aller chercher les trois points lors du match de dimanche qui s’annonce passionnant. En effet, ce dimanche aura lieu le dernier derby entre le FC Saint-Imier et le FC Sonvilier après la décision d’un regroupement entre ces 2 clubs.

      Venez donc nombreux soutenir les joueurs de la seconde et fêter ce regroupement après le match comme il se doit.