FCSI Info – 27.03.2023

Un point et c’est tout pour Erguël I

Trois matches et quatre points, c’est le bilan de cette reprise de championnat pour le FC Erguël. Comptablement ce n’est pas si mauvais, mais à y regarder de plus près c’est insuffisant. Les deux points égarés aux pieds des Préalpes bernoises sont dommageables. La formation locale est sous la barre avec dix points de moins. Il est donc clair que le résultat enregistré contre cet adversaire est à qualifier de décevant. « C’est deux points de perdus, clairement, nous avons pris un départ idéal en marquant très tôt sur pénalty, puis au lieu d’aller de l’avant pour aller chercher ce deuxième but, nous avons fait tourner la balle sans être dangereux ». Relevait Enes Drndar le défenseur des jaunes et noirs. Pour ne pas avoir su distiller de bons ballons dans l’entrejeu, les Erguëliens ont manqué de substance offensive. Bien entendu, la qualité du jeu s’en est ressenti.

Défense centrale new-look

« Nous avons laissé trop d’espaces entre nos lignes ce qu’il leur a permis de procéder par contre-attaques. Les erreurs ne viennent pas seulement de notre défense, (défense centrale inédite, Hugo Doutaz, Maël Graf en l’absence de Loïc Schmid, suspendu) nos transitions n’étaient pas assez rapides, nous aurions dû être plus pressant au départ des actions. Nous sommes meilleurs mais pas assez dangereux. » poursuivait Enes. Les Erguéliens auraient tout aussi bien pu tout perdre si leur portier Armond Fetahu ne s’était pas fait l’auteur d’arrêts déterminants coups sur coups entre la 72e et le 75e minute. « Il nous a clairement permis de rester dans le match, après il y a la tête de Grace sur le poteau (85e) puis la latte contre nous (93e), cela compense, au final je pense que le match nul est équitable, mais il fallait gagner ici ». Dans la situation actuelle, tous points sont bons à prendre, Mais il ne plâne aucun doute, Erguël doit améliorer son collectif au risque d’aller au-devant de moments plus compliqués. Samedi c’est le Team Vaud (3ème) qui est attendu en Erguël. (gde)

Maël Graf a cherché des solutions mais ne les a pas assez souvent trouvées

2eL Inter FC Spiez – FC Erguël I 2-2