FCSI Info – 20.03.2023

Logique respectée pour le FC Erguël

Une semaine après avoir glané trois points en terres fribourgeoises face au FC Matran (1-2), le FC Erguël attendait, à domicile, si l’on peut dire, le leader de ce championnat de 2ème ligue Interrégionale. Même le réchauffement climatique, aussi regrettable soit-il, ne permet pas au FC Erguël de jouer véritablement à domicile, à Saint-Imier, devant son public. C’est donc sur un terrain annexe de la Tissot Arena que les jaunes et noirs recevaient le gourmant FC Courtételle, une bourgade de la “banlieue” de la capitale jurassienne forte d’un peu plus de 2600 âmes. À mots couverts, il se suppute que les verts de David Quain lorgnent sur la première ligue, c’est beau l’ambition. Force est de reconnaître, que le FC Erguël ne milite pas dans le même régime. A quatorze points de leur adversaire, mais à seulement cinq de la quatrième place, les Imériens sont actuellement neuvième du classement, cela en dit long sur un championnat à deux vitesses. Alors le FC Erguël s’accroche comme il l’a fait face un FC Coutételle qui menait deux à rien peu après la demi-heure de jeu. Luca Pepe relançait les siens (40e) juste avant la pause. Hugo Doutaz en fit de même alors qu’il ne restait plus que six minutes de jeu. Les efforts des “locaux” furent ruinés deux minutes plus tard lorsque Dionys Stadelmann crucifiait les gars d’Alain Villard. La logique a donc été respectée dans cette rencontre ou les Jurassiens ont su faire respecter leur rang. Ce samedi en déplacement à Spiez, on attend une autre physionomie de rencontre pour le FC Erguël.

Hugo Doutaz (en jaune) a redonné l’espoir à ces couleurs mais ce ne fut que pour une courte durée

La reprise a sonné pour le FC Erguël II

Il est l’heure de revenir aux choses sérieuses pour la seconde équipe du FC Erguël. Cela sent bon le printemps pour le football des talus, ceci sans vouloir dénigrer quelque effort que ce soit. Nous avions quitté, à l’automne ou le début d’hivers, la formation de Joao Doutaz à la seconde place du classement, à quatre points du leader Cortaillod. C’est donc cette donc cette place en argent que vont s’efforcer de conserver pour l’heure, les réservistes du FC Erguël. Ils sont poursuivis de près, un et deux points par le Locle et respectivement La Sagne. Engagé face à la lanterne rouge Cressier Sport, pas besoin d’en dire plus sur l’attente qui est mise les hommes de Joao Doutaz.

Erguël III aussi sur la brèche

Dans le ventre mou du classement, le FC Erguël III devrait aussi reprendre la compétition se week-end. Avoir de l’ambition et du plaisir sont les maîtres mots pour cette formation, nouvellement dirigée par Olivier Steffen. L’ancien coach de cette sympathique formation, Javier Couso ayant été propulsé auprès de la première équipe. Le staff de Erguël prend ainsi une meilleure allure.  (gde)

2eL Inter  FC Erguël I – FC Courtételle 2-4

3e ligue   20h00 Cressier Sport 2019 I – FC Erguël II