FCSI Info – 13.03.2023

Trois points importants pour le FC Erguël

En arrachant un succès dans les arrêts de jeu, le FC Erguël du Président Marc Houriet a réalisé une très bonne opération comptable. Au niveau du jeu, ce fut un match de reprise sans plus, joué dans des conditions presque hivernales. Dans la grisaille de la plaine fribourgeoise, c’est le FC Matran qui pris d’abord l’avantage à la demi-heure de jeu sur une belle frappe de Lucas Magina. Armond Fetahu, le portier imérien, a bien essayé de se détendre de tout son long mais le ballon avait pris la trajectoire de sa lucarne gauche rendant celui-ci inatteignable. Les visiteurs accusaient le coup mais sans se désunir notamment en phase défensive ou tant Georges Mbassi que Loïc Schmid n’avait de cesse de repousser les assauts des Fribourgeois. Dans leur secteur offensif, on sentait les jaunes et noirs empruntés, ou trop brouillons dans leurs entreprises. L’entrée en jeu de Luca Pepe donnait un peu plus de dynamisme et de pression sur la défense locale. Celle-ci fut poussée à la faute sur une accélération de de Rabbi Nsita, qui obtenait ainsi un pénalty. Celui-ci aurait pu être additionné d’un carton pour faute de dernier recours mais l’arbitre décida de ne pas doublement punir le FC Matran. Loïc Schmid se chargeait de transformer ce onze mètres sans trembler. Une égalisation méritée aux vues de la physionomie de la rencontre. Il restait encore un gros quart d’heure dans ce débat qui ne frisait pas l’excellence mais qui allait maintenir en haleine les quelques courageux spectateurs qui étaient venus soutenir leurs couleurs respectives. On s’acheminait alors vers un résultat nul. Mais s’était sans compter sur la dernière chevauchée de Danilo Biferi, peut-être en situation litigieuse qui a échappée au juge de ligne. Il n’en reste pas moins qu’a la réception du centre qui en découla, Luca Pepe ne se fit pas faute de crucifier des fribourgeois, on jouait la 94ème minute de jeu.

Georges Mbassi n’a pas ménagé ses efforts pour tenir la défense erguëlienne

Une victoire presque inespérée mais qui fait un grand bien avant de recevoir le leader Courtételle à la Tissot Arena de Bienne dimanche prochain. (gde)

2eL Inter FC Matran I – FC Erguël I  1-2

Prochains matches