FCE – 06.03.2023

Le FC Erguël de retour aux choses sérieuses

Le FC Erguël va entreprendre le deuxième tour du championnat de 2e ligue interrégionale ce week-end à Matran. On se souvient que lors du match d’ouverture, à fin août dernier, les hommes d’Alain Villard avaient arraché le match nul (3-3) dans les dernières minutes de jeu. Depuis cette entrée en matière quelconque, le FC Erguël s’est installé au beau milieu du classement (8e sur 16) avec 21 points alors que le FC Matran occupe l’avant dernière place avec seulement 8 points. Si de l’aspect comptable il n’y a pas vraiment photo, l’avantage en reviendrait aux Imériens, la réalité du moment peut être toute autre. Les Fribourgeois ont pris le meilleur lors de leurs deux derniers matchs amicaux. A l’inverse, le FC Erguël n’a pas œuvré dans la sérénité, il a allié le bon et le moins bon durant sa préparation d’avant printemps. Pour les non-initiés, on signalera que cette mise en condition a débutée avant la mi-janvier, ceci pour signifier les efforts consentis. Cela mérite le respect pour des footballeurs amateurs. Le dernier test en vue de la reprise du championnat opposait le FC Erguël au FC Grenchen 15, une formation évoluant dans le groupe 3 de la même ligue et classé lui aussi dans le milieu (inférieur 10/15) du classement. La rencontre fut de bonne qualité, avec un solide engament physique proche de la réalité de la compétition. Défait de sur le score de 2-1, le FC Erguël s’est fait l’auteur d’une bonne prestation qui aurait tout aussi bien pu tourner à son avantage. Il a manqué aux imériens une pointe de réalisme, ce qui ne fut pas le cas de leur adversaire, et une rigueur défensive, qui fut coupable et déterminante. Cela a offert le gain de cette rencontre de préparation à Granges (Grenchen 15). Il reste une semaine aux imériens pour régler leurs déficiences organisationnelles. Nonobstant un classement à leur avantage ils ne sont à l’abri de rien. La match contre Matran semble des plus important. (gde)

Danilo Biferi collé de près

Rigueur défensive envers Rabi Nsita souvent muselé par les défenseurs de Grenchen 15

2eL Inter FC Grenchen 15 – FC Erguël I  2-1

2eL Inter  16h00  FC Matran I – FC Erguël I