FCE Info – 28.11.2022

Le FC Erguël passera l’hiver au chaud

Alain Villard et ses joueurs ont atteint l’objectif qu’ils s’étaient fixés en début de saison, obtenir vingt points à l’heure de la trêve hivernale. Avec le succès que les Erguëliens sont allés chercher en terres frigourgoises, ils sont sortis de la zone dangereuse. Alors certes la victoire est courte, d’un seul petit but, mais l’addition aurait pu être bien plus salée vu la domination des visiteurs. A leur décharge, on relèvera que les Imériens ont aligné quatre matches en deux semaines, de quoi émousser la fraîcheur physique, mais pas la volonté du FC Erguël d’aller de l’avant. Solide défensivement, les coéquipiers de Joel Agmagma et Julien Da Silva ont parfaitement muselé les ardeurs de la formation locale. Devant, les bougillons qu’ont été Rabi Nsita, Danilo Biferi et Luca Pepe ont poussé à la faute les défenseurs romontois. Le dernier nommé fut à l’origine du pénalty que Loïc Schmid, le tireur de service, ne se fit pas prier de transformer. Il donnait ainsi la victoire à ses couleurs de manière méritéFe, tout comme l’est la pause qui désormais s’offre aux Erguëliens. (gde)

Julien Da Silva (n°2) et Joel Agmagma ont laissé peu d’espace aux Fribourgeois, ici Jérémy Rossier

2eL Inter FC Müri-Gumligen - FC Erguël I 3-3
CS Romontois – FC Erguël I  0-1