FCE Info – 21.11.2022

Passage difficile pour le FC Erguël

Les moments sont difficiles pour le FC Erguël d’Alain Villard devant se déplacer à Bienne pour jouer ses matches à domicile et cela en alignant deux rencontres par semaine. Dans la première confrontation avec les Ajoulots d’Ajoie-Monterri, les Imériens ont balbutié leur football ceci particulièrement en seconde période. Pourtant, Danilo Biferi a répondu du tac au tac en égalisant une minute après que les Jurassiens aient ouvert la marque. On se disait alors que tout était possible pour le FC Erguël. Mais curieusement, les jaunes et noirs parurent à côté de leur sujet en seconde période. Un pénalty douteux à dix minutes de la fin d’une rencontre où Erguël a montré deux visages, un séduisant et l’autre bien moins, a plombé toute inversion d’une tendance qui s’est fortement marquée en seconde période.

Avec ce ballon, Danilo Biferi trouvera l’égalisation, mais la suite fut moins prolifique

Lors du second match de la semaine, face à un des gros bras de ce groupe 2 de cette 2ème ligue Interrégionale, les Erguëliens ont été bien meilleurs. L’opposition fut de bonne qualité, de fait, le jeu aussi plus attrayant. Et le FC Erguël fut tout proche de récolter quelque chose sur le terrain synthétique de la Tissot Arena avec une solide prestation défensivement, gardien y compris, Armond Fetathu se faisant l’œuvre de très belles parades. Malheureusement pour lui et ses coéquipiers, l’apparition de Lion De Oliveira, un joker rentré en toute fin de match, annihilait toute récolte des Erguëliens, frustrant. (gde)

2eL Inter  FC Erguël I – FC Ajoie-Monterri 1-3
          FC Erguël I – FC Besa Bienne  0-1