FCE Info – 07.11.2022

Erguël II déroule à Bevaix

Quatre à rien au moment de prendre du repos aux vestiaires avant la seconde période, la rencontre était déjà classée pour les visiteurs. Deux buts tombaient encore dans la deuxième mi-temps afin de saler encore un peu l’addition. Mais surtout de donner à Armond Fetahu l’occasion de fêter un blanchissage. C’est Mateo Navarro qui a ouvert la marque après moins de vingt minutes de jeu (19e). Neuf minutes plus tard Pablo Rodriguez entamait son festival en passant cinq autres ballons dans les filets adverses, un véritable bourreau de Bevaix I, fraîchement relégué en 3e ligue. Au classement Erguël II se positionne à une magnifique 2e place à quatre points du leader Cortaillod. De quoi passer un hiver bien au chaud selon l’expression consacrée.

La troisième équipe d’Erguël éliminée en coupe

Le dernier match, pour cet automne, de Erguël III avait pour cadre le quart de finale de la Coupe neuchâteloise des équipes de cinquième ligue. Après s’être nettement qualifié face à Corcelle-Cormondrèche (5-1), les protégés de Javier Couso n’ont pas passé le cap suivant, qui leur aurait permis d’atteindre les demi-finales. Pourtant les choses avaient bien commencé pour les Erguëliens qui menaient d’un but à l’heure de la pause. Emrah Zeka a donné l’avantage aux siens peu avant le thé. Un avantage qui dura vingt minutes, le temps qu’il a fallu au Loclois pour égaliser. Et deux minutes avant la fin du temps réglementaire, Erguël III voyait la qualification lui passer sous le nez. En championnat, la nouvelle phalange de l’Erguël créée en ce début de saison, occupe une honnête cinquième place du classement avec neuf points d’avance sur son poursuivant.

La troisième équipe du FC Erguël, se positionne à une jolie 5ème place à la fin de son premier tour

Les matches d’Erguël I inversés

Pour cause de terrain impraticable, les matches de cette fin d’automne sont inversés. Les dates sont fixées, les heures restent encore à confirmer, en particulier le match contre Besa Bienne du 19 novembre. (gde)

Derniers résultats :

3e ligue   FC Bevaix I – FC Erguël II  0-6
5e ligue   FC Le Locle III – FC Erguël III  2-1 (coupe NE 5eL)

Prochains matches :

Me 16.11
2eL Inter 20h15 FC Erguël I - FC Ajoie-Monterri (Längfeld 3, Biel – Hauptplatz)

Sa 19.11
2eL Inter  17h00  FC Erguël I - FC Besa Bienne (Längfeld 3, Biel – Hauptplatz)

Ma 22.11