FCE Info – 24.10.2022

Erguël II reste invaincu mais grimace

Alors que le score était de trois à rien à l’avantage des Erguëliens, qui présentaient un jeu agréable, ce ne fut pas suffisant. Ils ont sans doute cru trop vite l’affaire dans le sac et le match bouclé. Pourtant leurs adversaires de Lignères étaient parvenus à réduire le score avant le thé ceci aurait dû être un signal avertisseur pour les coéquipiers du capitaine Théo Dupraz, bien déçu à l’issu des débats. « Nous avons clairement perdu deux points sur ce match, c’est même comme une défaite si l’on pense que l’on gagnait facilement 3 à 0 en première mi-temps, nous aurions pu en marquer cinq. Il nous a manqué de la solidarité, des efforts, les changements n’ont pas apporté leurs fruits attendus. Cela est aussi dû à une mauvaise préparation, la  semaine passée nous ne nous sommes entraînés qu’une seule fois, ça se paie. Nous avons cru que le match était gagné, moi y compris, nous avons donné des cadeaux par la suite en perdant des ballons à mi-terrain et en étant absent défensivement. Alors certes, nous sommes toujours invaincus, mais ça n’excuse rien. » Il est vrai que la seconde garniture d’Erguël n’aurait jamais dû laisser autant de place aux visiteurs. Ceux-ci ont profité des largesses qui leurs étaient offertes pour revenir à la hauteur des joueurs locaux. L’analyse de Théo Dupraz reflète parfaitement la situation du jour. En fin de rencontre, les hommes de Joao Doutaz auraient eu les opportunités pour une nouvelle fois prendre l’avantage. Las pour eux, il leur a une nouvelle fois manqué un brin de réussite et la dose de réalisme dont ils avaient fait preuve en début de rencontre. Vraiment rageant.

Le capitaine Théo Dupraz (rouge) n’était forcément pas content de la tournure des événements

La première s’est enlisé face à Farvagny

Dans un match de qualité médiocre, les Fribourgeois l’ont emportés à Fin-des-Fourches sur un terrain automnale. Il faut relever que les visiteurs ont bénéficié de trois penalties pour empocher la totalité des points. Des penalties dont deux sont douteux, ils ont valu les troisième et quatrième réussites. Dans cette œuvre footballistique relativement terne, les efforts trop désordonnés du FC Erguël sont restés vains pour une seconde fois revenir à la hauteur des visiteurs. Rabbi Nsita et Stéphane Menanga avaient déjà réduit le score à deux partout avant les décisions discutables du directeur de jeu, pas très à l’aise lors de cette rencontre. (gde)

2eL Inter FC Erguël I – FC Farvagny/Ogoz  2-4