FCE Info – 03.10.2022

La météo n’a pas été en phase avec les footballeurs

Passablement de matches ont été renvoyés dans la région avec pour cause, des intempéries persistantes. Jouer sur des terrains gorgés d’eau n’aurait eu que pour effet de détruire “les pelouses”. Que l’on aime ou pas les terrains synthétiques, une telle surface de jeu devient indispensable dans notre région pour le développement du football. Le peu de rencontres jouées l’ont été avant les averses prolongées ou sur terrain synthétiques.

Erguël II tient le cap

Initialement prévu à Sonvilier, la rencontre qui opposait la seconde garniture d’Erguël a été déplacée à Corgémont, sur un terrain moins sollicité. La formation de Joao Doutaz a tremblé jusque dans les dernières minutes de jeu, voir au-delà. Un filet pour chaque antagoniste à l’heure de la pause, ce n’est que dans la 83e minute que Jonas Neuenschwander trouva la faille pour doubler la mise. Auparavant, l’inévitable Jonathan Oswald avait ouvert la marque peu avant le premier quart d’heure. Entre temps, Val-de-Ruz est parvenu à égaliser avant la pause. On imagine aisément la tension monter tout au long que les minutes s’égrenaient. La troisième réussite d’Erguël II, gage d’assurance sur la victoire tombait sept minutes dans la prolongation du temps réglementaire des pieds de Riadh Salemkour. Erguël II maintient son cap de croisière en tête du championnat à égalité de points avec Cortaillod.

Erguël III s’impose en fin de rencontre

Jouée sur le terrain synthétique des Jeanneret, la rencontre disputée entre les joueurs de la mère commune, la troisième équipe, et la troisième garniture de l’Erguël n’aura vu son épilogue que dans les vingt dernières minutes. Jusque-là, les deux formations comptabilisaient trois buts chacune. Finalement joli pour le spectacle, les Erguëliens trouvaient encore par trois fois le chemin des filets entre la 71e et les 86e minutes de jeu. De quoi assoir une victoire bien méritée. Les buts pour Erguël III ont été marqué par : Kenan Ljoki (8e, 40e et 80e), Joao Doutaz (35e pénalty), Fidan Prekazi (86e). (gde)

3e ligue   FC Erguël II – FC Val-de-Ruz I  3-1
5e ligue   FC Le Locle III – FC Erguël III  3-6