FCE Info – 26.09.2022

Le FC Erguël, se rate à Guin

Alors qu’ils avaient les occasions pour prendre l’avantage, les Imériens ont galvaudé les occasions qu’ils avaient eu l’opportunité de se créer. Guin lui a fait preuve de réalisme par après, mais à une seule reprise (21e). Cela ne condamnait absolument pas les visiteurs sauf que ceux-ci ont continué de manquer de précision pour obtenir au moins un point qu’ils auraient mérité. Curieusement, les attaquants du FC Erguël sont restés muets. Il y a des jours comme ça.

Erguël II continue sur sa lancée

En match avancé, Fête des Vendanges oblige, la troupe à Joao Doutaz a préservé son invincibilité sur l’Ancien Stand du Landeron. C’est avant le premier quart d’heure que ses hommes ont fait le gros du boulot en trouvant le chemin des filets aux 5e (Mateo Navarro) et 11e minute (Meriton Halimi) de jeu déjà. Par la suite les locaux revenaient aux affaires en réduisant le score à la 22e minute. Plus rien ne changea par après, sauf que le jeu se durcit. Le directeur du jeu sorti son carton jaune à huit reprises et deux fois le rouge. On notera que Erguël à joué presque septante minutes avec un homme de moins. On imagine facilement pourquoi le score n’a plus évolué en leur faveur.

Joao Doutaz et les siens ont la gagne, mais au Landeron ils ont frisé le code

Les seniors se portent bien

La particularité avec le FC Erguël, c’est que les Seniors comptent une équipe à Sonvilier et une à Saint-Imier. Les deux formations se portent bien puisque chacune d’elles sont rentrées gagnantes de leurs déplacements. Respectivement à Montfaucon et à Reconvilier. Ce qui pimente un peu leur championnat, c’est que les deux teams sont dans le même groupe d’équipe Seniors. Confrontées l’une contre l’autre sur le terrain du Stand de Sonvilier, se sont les Imériens qui sont rentrés gagnant de cette opposition particulière, dans le même club. Il y a pléthore de Seniors au FC Erguël. (gde)

2eL inter  SC Düdingen I – FC Ergüel I  1-0