FCE Info – 19.09.2022

Le FC Erguël, maître sur son terrain

Certes qualitativement au niveau du jeu, le demi-millier de supporters ou observateurs, n’ont pas miré un spectacle extraordinaire. Ils ont cependant pu vibrer lors de moments éclairs. Le premier coup de boutoir du FC Erguël est venu des pieds de Rabbi Nsita, un chef-d’œuvre du genre il est vrai. On relèvera cependant l’origine d’une action collective orchestrée par Joël Agmagma avec un relais pour Julien Moreira dont le n°18 du FC Erguël en fera un régal. Mais il ne faut pas occulter la deuxième réussite des Imériens, le centre de Hichem Zouai pour la tête de Habib Diakité qui a valu le but de la sécurité, un peu prématuré, pour Erguël. Parce que les hommes de Steve Langel n’ont pas abdiqué. Ils se sont heurté à une défense locale particulièrement bien en place, comme elle l’avait été une semaine auparavant à Lausanne face aux M21 du LS (défaite 2-1 dans les arrêts de jeu avec un pénalty évident refusé dans le même temps). Cette application défensive, générale à sa formation, est peut-être la clé du succès et des succès à venir de la troupe d’Alain Villard. En y additionnant des coups d’éclats comme les Nsita et autres Diakité sont capables, le FC Erguël peut être solide tout autant que transcendant. Ce qui est certain c’est sur ce derby du Jura Bernois, les Erguëliens ont fait plaisir à leur public. (gde)

Hichem Zouai (au centre ga) adressera un centre parfait

Habib Diakité (n°12) dévie astucieusement un ballon qui surprendra le portier des visiteurs

Les joueurs du FC Erguël n’ont pas oublié de remercier le public au terme de la rencontre

2eL inter  FC Erguël I – Tavannes/Tramelan  2-0
5e ligue   FC Erguël III - Cressier Sports 2019 II 3-2
FC Bosna Neuchâtel II – FC Erguël III  6-3
Seniors FC Olympic Fahy - FC Erguël (St-Imier) 2-4

Je 22.09
3e ligue 20h15 FC Le Landeron I - FC Erguël II

Seniors  19h30  FC Reconvilier – FC Erguël (St-Imier)
5e ligue   20h00  FC Erguël III – FC Le Locle III

2eL inter 16h30  SC Düdingen I – FC Ergüel I

Lu 26.09
Seniors   19h45 FC Erguël (Sonvilier) – FC Erguël (St-Imier)