FCE Info – 12.09.2022

En 2e ligue interrégionale, Erguël I battu dans les arrêts de jeu

Il s’en est fallu de très peu pour que les Erguëliens ne créent la surprise sur les hauts de Lausanne. Particulièrement bien en place défensivement et s’appuyant sur un très bon Jomé Isler, les visiteurs ont pris les devants par Luca Pepe à un peu plus de vingt minutes de la fin du temps réglementaire. Certes les jaunes et noirs étaient sous pression mais semblaient tenir le choc. Mais à la 90e minute de jeu, l’égalisation tombait sur un tir à bout portant ne laissant aucune chance au portier Imérien. L’on se disait alors qu’un point était déjà bon à prendre face à une formation qui n’avait jusque là pas connu la défaite. Pratiquant par contre-attaques, les gars d’Alain Villard auraient dû obtenir un pénalty lorsque Danilo Bifferi se voyait propulser à terre dans les seize mètres vaudois. Mais l’arbitre ne broncha pas et sur l’action suivante Sekou Fofana donnait la victoire aux siens. Plus que rageant pour Erguël qui n’a pas été récompensé de ses louables efforts. Erguël doit cependant construire sur cette excellente performance sur le plan défensif.

Belle intervention de David Tschan en jaune devant le Lausannois Tristan Diaz

TT se dimanche en Erguël

Ce dimanche, le FC TT (Tavannes-Tramelan) est attendu à Fin des Fourches pour un derby qui fait déjà jaser dans les chaumières du Jura bernois. Bien du monde est attendu à Saint-Imier pour cette confrontation ou chacune des deux formations se voit obligée de comptabiliser des points. On s’attend donc à un match prenant qui devrait satisfaire bons nombres d’observateurs. Les supporters jaune et noir sont attendus nombreux et bruyant pour ce duel.

La seconde garniture ramène un point de Cortaillod

Inséparable au classement puisqu’ils occupent tous deux la tête du classement, Carcouailles et Erguëliens l’ont aussi été sur le terrain. La rencontre s’est vite ouverte à un jeu plutôt offensif. Après moins d’un quart d’heure de jeu les filets avaient déjà tremblé de part et d’autre. Mieux encore les visiteurs prenaient l’avantage après un peu plus de vingt minutes, à la 22e pour être précis. Un score que les hommes de Joao Doutaz surent maintenir jusqu’à l’heure de jeu, moment où Cortaillod parvint à égaliser. Dès ce moment-là, la pression des locaux fut plus constante. Il a fallu un très bon Louis Roulin pour préserver cette parité. Cela ne veut pas dire que Erguël II à subit, mais son jeu offensif s’est un peu étiolé, il devint moins soutenu, l’on prenait moins de risque dans ce secteur de jeu. Finalement les visiteurs ont ramené un point à l’extérieur, c’est un bon résultat. Les buts pour Erguël II ont été marqués par Théo Dupraz (14e), Jonathan Oswald (22e).

Le portier Erguëlien Louis Roulin s’est montré brillant dans la confrontation avec Cortaillod

Début de match dantesque pour la III

Les protégés de Javier Couso ont bien mal emmanché leur rencontre. En vingt trois minutes, le score a passé à trois unités pour le Centre Portugais. Puis les événements se sont stabilisés, les Erguëliens reprenaient des couleurs mais il fallut attendre la soixantième minute pour que cela se traduise sur le plan comptable. Une réaction trop tardive puisque leur troisième réussite tombait dans les arrêts de jeu. Auparavant les Lusitaniens étaient parvenus à inscrire le quatrième but. Mais sans ce départ cauchemardesque, sans doute que Erguël III aurait obtenu mieux. Les buts pour Erguël ont été marqués par Fidan Prekazi (60e), Jonas Neuenschwander (85e), Kenan Ljoki (93e). (gde)

2eL inter  Team Vaud M21 – FC Erguël I  2-1