Assemblée Générale du FC Saint-Imier et FC Erguël

De assises annuelles particulières à Fin-des-Fourches

Pour sa 103e Assemblée Générale et la dernière, le FC Saint-Imier du désormais ex-président Grégor Doutaz, a accueilli une dernière fois ses membres pour tirer un bilan de la saison écoulée.

Il a plané des moments d’émotion, des applaudissement soutenus lorsque tour à tour, Grégor Doutaz, Thierry Hützli (Caissier) et Massimo Dogana (responsable des Juniors) ont relaté une saison en tout point exceptionnelle.

Le premier nommé a mis en valeur, la double promotion des équipes actives, résultat d’un travail commun entre les comités du FC Saint-Imier et du FC Sonvilier. Plus fort ensemble a-t-il martelé à plusieurs reprises, comme pour démontrer que la fusion des deux clubs a déjà porté pas mal de bons fruits dans cette démarche.  « Des moments d’euphorie, de joie, quelques larmes de bonheur aussi. Mais des instants que nous n’oublierons jamais parce qu’ils sont aussi les derniers moments du FC St-Imier. Si le changement d’appellation de notre club me laisse quelques regrets, c’est le chemin tracé qu’il faut emprunter pour être plus fort ensemble. Le FC St-Imier restera à jamais le club de mon cœur, le FC Erguël le deviendra, parce qu’encore une fois c’est ensemble que le football régional, du vallon, se positionnera dans un avenir fort et solide. » Moments d’émotion.

Dans les chiffres noirs et un avenir bien tracé

Il en a été de-même lorsque le Caissier sortant, après quinze ans d’activité, Thierry Hützli, a annoncé un petit bénéfice de CHF 83.- pour un budget avoisinant les CHF 130’000.- pour les installations et l’équipe 1ère. La voix tremblante, il pouvait afficher une certaine fierté en remettant au FC Erguël une caisse saine.

Pas moins de 350, c’est le nombre de jeunes footballeurs que compte le Team Vallon, qui va tracer un bel avenir pour le football régional. C’est ce qu’a annoncé Massimo Dogana qui, lui aussi, cédera sa place au terme de 13 années passées à faire vivre la jeunesse du football d’abord à St-Imier puis dans le vallon, avec la collaboration appliquée de Raphaël Bovy Directeur technique.

Le FC Erguël sur les rails

Puis c’est au tour de Marc Houriet de prendre le relais pour ouvrir officiellement la page du FC Erguël. C’est par acclamations qu’il a endossé le rôle de de Président de ce nouveau club qui se veut ambitieux. Un défi qui n’est pas dénoué de chantiers importants à commencé par celui des infrastructures afin d’être aux normes dictées par L’ASF. Un défi financier aussi que Stéphane Schwendimann, le nouvel argentier, a annoncé lorsqu’il a présenté un budget d’un peu plus de CHF 180’000.-. Il y a donc du boulot pour le nouveau comité qui a été intronisé dans la foulée de celle du Président.

Grégor Doutaz (dr) a remis symboliquement les clefs de Fin-des-Fourches à Marc Houriet

Le Caissier sortant Thierry Hützli a été nommé Membre d’honneur pour ces 15 ans à tenir la bourse du FC Saint-Imier

Massimo Dogana a été félicité lui pour avoir animé 13 ans durant la section juniors du FC Saint-Imier

Comité FC Erguël 22-23

Président: Marc Houriet ; Vice-Président (ad-intérim): Grégor Doutaz ; Finances: Stéphane Schwendimann ; Administration: Fabio Martello ; Responsable technique: Raphaël Bovy ; Manifestations: Patrick Vils ; Bâtiments et infrastructures: Sébastien Farine ; Sponsoring: Christian Gerber & Pierre-Alain Vocat ; Communication: vacant.

Caissier juniors: Yvan Adatte ; Manifestations juniors: Massimo Dogana ; Webmaster: Michaël Fresta ; Membres: Dario Caminotto & Gérard Dessaules.

Présidents d’honneur: Francis Loetscher (FC St-Imier) & Mario Pini (FC Sonvilier).

Lors de la dernière Assemblée Général du FC Saint-Imier, plusieurs Membres d’honneurs ont été nommés : Anita Roulin, Patrick Vils, Thierry Hützli, Massimo Dogana, Gérard Dessaules, Michel Schafroth, Béat Grossenbacher, Francesco Martello, Pierre-Alain Vocat, Yvan Adatte, Dario Caminotto, Grégor Doutaz. (gde)