FCE Info – 22.08.2022

Bonne moisson pour les équipes du FC Erguël

Sept points sur neuf, c’est le bilan comptable du FC Erguël pour cette première journée de championnat. C’est quand même très appréciable pour les trois équipes qui toutes sont nouvellement venues dans leur catégorie de jeu.

La première équipe a frisé le code face aux Fribourgeois de Matran. Un début match calamiteux, sans doute dû à la nervosité de cette première en 2e ligue interrégionale, deux buts encaissés avant le quart d’heure. De quoi refroidir une assistance bien fournie. Mais les Imériens ont fait preuve de caractère, d’abnégation aussi, par exemple lorsque Loïc Schmid, sérieusement touché à la tête, revint au jeu après de rapides soins. Cela ne l’empêchait pas de doubler la marque pour les Erguëliens, sur penalty. Auparavant (75e), Habib Diakité avait rallumé la flamme sur un centre débordant de Danilo Biferi. Les Fribourgeois étaient à la ramasse face à la déferlante des assauts de la formation locale. Des ballons se sont écrasés par deux fois sur les montants des visiteurs, le portier Thomas Robatel se faisant aussi l’acteur d’interventions exceptionnelles. Mais dans les arrêts de jeu prolongés de dix minutes (suite à des soins pour Schmid) il ne put rien sur un coup de coin de Hugo Doutaz qui déposait le ballon sur la tête de Grace Nzombo. L’égalisation, méritée, tombait juste avant le coup de sifflet final. Les spectateurs ont apprécié un match renversant.

Buts pour Erguël I : Habib Diakité (75e), Loïc Schmid (92e), Grace Nzombo (99e)

Danilo Biferi a mis du rythme en seconde période

Pour la deuxième équipe de Joao Doutaz, le batême dans sa nouvelle catégorie de jeu (3e ligue) s’est plutôt bien passé. Sur un terrain difficile à jouer, les protégés du nouveau boss de cette formation fraîchement promue ont obtenu le succès qu’il fallait. Le vif Jonathan Oswald, d’un superbe tir croisé, montrait le chemin à suivre. Complété par une réussite de Javier Bana, le score acquit à la mi-match ne permettait pas de crier victoire. Il fallait gérer cet avantage ce dont se sont employés les gars de Joao Doutaz qui, d’un visage crispé, passaient à un sourire victorieux.

Buts pour Erguël II : Jonathan Oswald (37e), Javier Bana (43e)

Jonathan Oswald a ouvert la marque pour Erguël II

Nouvellement inscrite en championnat, Erguël III n’a pas tremblé face à la formation des Ponts-de Martel. Le sujet a été assez vite classé. Quatre à rien à l’heure du thé, rien ne permettait une inversion de la tendance. Les Ponliers ont bien sauvé l’honneur, en début de seconde période mais ce ne fut que feux de paille.

Buts pour Erguël III : Fidan Prekazi (14e, 41e), Andre Bispo (35e), Steven Wenger (44e), Joao Doutaz (54e), Guilherme Rafael Cabral (62e). Brayan Velez (91e)

(gde)

Derniers résultas :

2eL inter FC Erguël I – FC Matran I  3-3
3e ligue FC Erguël II – Cressier Sport 2019 I  2-0
5e ligue FC Erguël III – FC Les Ponts  7-1

5e ligue  20h00  FC Val-de-Ruz V – FC Erguël III
Seniors 19h30 FC Erguël (St-Imier) - FC Franches-Montagnes
20h00 FC La Courtine - FC Erguël (Sonvilier)

3e ligue  15h00  FC Le Communal Sport le Locle I – FC Erguël II