FCSI Info – 23.05.2022

Saint-Imier champion et promu !

Il y a plus d’une semaine déjà, en s’imposant dans les arrêts de jeu sur la pelouse de Béroche-Gorgier, les Imériens avaient fait le plus gros du job pour devenir champion de 2e ligue neuchâteloise. En effet la formation de Béroche-Gorgier était la seule qui pouvait encore barrer la route menant définitivement sur la première marche du podium. De fait, il manquait un seul petit point pour que l’escouade d’Alain Villard puisse atteindre le grâle. Pour ce faire, il fallait mettre en échec la formation de Bôle que les Imériens recevaient dimanche passé. Rien ne fut véritablement facile que Saint-Imier préserve son invincibilité à domicile. Les visiteurs sont parvenus à mettre en difficulté les jaunes et noirs en s’appliquant défensivement. Les Bôlois prenaient même l’avantage peu avant la demi-heure de jeu, de quoi laisser le doute planer sur Fin-des-Fouches. Mais le doute s’est dissipé en seconde période, d’abord parce que l’entrée en jeu de Rabbi Nsita amenait plus de rapidité dans la phase offensive. Puis surtout un homme providentiel se mettait en valeur par trois réussites personnelles, toutes de première ordre, exploitant à merveille les services de ses coéquipiers. Que ce soit de la tête ou du pied, Luca Pepe laissait dans son dos un adversaire un peu désabusé. Les Imériens s’offraient la voie royale vers le titre de champion à deux journées de la fin du championnat. Ils ont partagé longuement se sacre avec leur public. Un succès finalement plus que mérité puisque Saint-Imier ne s’est incliné qu’une seule fois jusque là en tout début de compétition, champagne !!!! De belles images sur Fin-des-Fourches. (gde)

Luca Pepe a imposé son style et ses qualités

C’est avec son public que les Imériens ont savouré leur titre

Ils ont aussi partagé des émotions