FCSI Info – 04.04.2022

Le football c’est mis entre parenthèse

Dame météo est venue mettre son grain de neige dans le planning des footballeurs de la région. Plusieurs matches ont donc été renvoyés à des jours plus agréables, à des pelouses plus vertes que celles blanchies par les flocons qui se sont invités après les saveurs printanières. Pas surprenant en soit sous nos latitudes, on a tendance à l’oublier. Pas de résultat concernant nos équipes à se mettre sous la dent ou à analyser. On relèvera juste, en 4e ligue, la défaite du leader Floria, qui a mordu non pas la poussière mais la terre bien humide de Marin II (4-2). Cela signifie que Saint-Imier II occupe virtuellement la tête du classement avec un retard de deux points et un match en moins face à son adversaire direct pour la course à la promotion. Désormais il s’agit de faire le job avec application pour les pensionnaires du terrain du Stand de Sonvilier.

En octobre dernier, Nicolas Jean Mairet (en rouge) et le capitaine du FC Saint-Imier II, Fabrice Oppliger, ont eu des duels très rapprochés avec les joueurs de Floria, à ce jour, les rouges ont passé devant.

Pour la première équipe, la situation est un peu analogue, Béroche-Gorgier a remporté son match du week-end passé (5-0 contre Bevaix, dernier du classement). Il était plus facile de jouer au football dans le bas du canton de Neuchâtel. Un match de plus et un point de plus pour la formation évoluant à St-Aubin. C’est précisément dans cette localité que se déplacera le FC Saint-Imier ce vendredi (20h15) pour une rencontre qui pourrait être décisive tant les deux équipes semblent proches. Lors du premier tour en septembre dernier, les débats s’étaient terminés sans qu’aucun filet ne tremble. Il y a mieux à faire, les Imériens en ont largement les possibilités en alliant concentration et détermination. De quoi soulever des passions dans les deux camps et de faire déplacer les supporters des jaunes et noirs. (gde)

2e ligue  20h15  FC Béroche-Gorgier I –  FC Saint-Imier I
4e ligue  20h15  FC Les Bois II – FC Saint-Imier II

- Juniors B (St-Imier)