FCSI Info – 21.03.2022

Saint-Imier tient sa revanche

Le Locle a les dents longues, les neuchâtelois ont affiché leurs ambitions dans la presse régionale. Ils envisagent une promotion en 2ème ligue interrégionale à court terme, une catégorie de jeu qu’ils ont quittés lors de la saison écoulée. Voulant en découdre avec les Imériens, cette ambition passait forcément par prendre des points au leader. La performance que les résidents de la mère-commune avaient chichement réalisés en ouverture de championnat, ils s’étaient imposés 1-0 au match aller, n’a pas été rééditée ce printemps. Si durant la première période le jeu imérien pouvait laisser entrevoir un match serré et aux visiteurs de croire à un résultat à la hauteur de leurs espérances, l’ouverture du score par Luca Pepe ouvrait les brèches d’une défense qui montrait ses limites. En fait il fallait laisser aux joueurs d’Alain Villard, le temps de retrouver leurs espaces sur Fin-des-Fouches. Un fois lancés à l’assaut des buts visiteurs, plus rien ne pu arrêter la marche en avant des jaunes et noirs. Les Imériens tenaient leur revanche et ceci de manière plutôt cinglante. Ils ont renvoyé les Loclois à leurs études, cependant ceux-ci s’étaient déplacés en Erguël avec un effectif restreint. On se veillera donc de tirer des conclusions trop festives du côté de Saint-Imier. Ils retrouveront cette même équipe en demi-finale de la coupe neuchâteloise, d’ici là les hommes de Christophe Droz auront peut-être révisé leurs gammes. Pour les Imériens, le prochain exercice sera ce samedi à 19h00 chez le cancre du championnat. Une pelure de banane sur laquelle il ne faudra pas glisser, histoire… de la garder.

Derniers résultats :

2e ligue  FC Saint-Imier I – Le Locle I  6-0

Prochains matches :

Sa 26.03
2e ligue  19h00  FC Bevaix I – Saint-Imier I
4e ligue  16h00 SV Port – FC Saint-Imier II (préparation)

Pour le Team Vallon, voici les calendriers des équipes :
- Juniors A (Courtelary)
- Juniors B (St-Imier)
- Juniors C1 (St-Imier)
- Juniors C2 (St-Imier)
- Juniors C3 (Courtelary)