FCSI Info 14.03.2022

Saint-Imier peaufine sa préparation

C’est en Valais que la première équipe du FC Saint-Imier est allée régler les derniers détails de sa préparation de printemps. Après trois jours d’entraînements intensifs la troupe d’ Alain Villard s’est imposée contre Fully, 2ème ligue valaisanne, qui occupe le haut du classement de son groupe, sur le score de 3-1. Les buts pour Saint-Imier ont été marqués par Luca Pepe (2x) et Nahom Tewedemedhin. Très belle prestation des Imériens qui vont reprendre le championnat ce samedi à 17h30 à Fin-des-Fourches en accueillant le FC Le Locle. On se souvient qu’en ouverture de la compétition à la fin août dernier, les Neuchâtelois l’avaient emportés sur la plus petite marque possible, ceci sur les terres de la Mère commune. C’est le seul match que les Imériens ont perdu cette saison. La volonté sera grande d’effacer ce petit accident de départ. Mais les Loclois sont des adversaires à prendre au sérieux, un seul exemple s’il en fallait un, leur entraîneur Patrice Zengue a fait le déplacement de Fully pour visionner les jaunes et noirs.

C’est un FC Saint-Imier soudé qui est allé terminer sa préparation aux pieds des alpes valaisannes.

Il reste onze matches à la formation d’Alain Villard qui pointe en tête du classement avec deux points d’avance. Le Président Grégor Doutaz est allé en personne voir les derniers instants de la préparation des siens extramuros. « Durant ces trois jours nous avons solidifié l’esprit d’équipe, le 95% des joueurs étaient présents ce qui mais en exergue la santé d’esprit du groupe. Nous avons livré un match de très bon niveau contre Fully ce qui est encourageant. Notre but n’est pas forcément la promotion, ce n’était pas établi en début de saison. J’avais un faible pour la Coupe, mais au vu du championnat actuel nous désirons rester en tête et de ne pas refuser une éventuelle promotion. Mais rien ne va être facile, nous sommes attendus aux tournant par toutes les équipes qui figurent dans la première moitié du classement. Cela ne va pas être aisé, en sachant que ses équipes se sont renforcées. Notre préparation est toujours compliquée avec nos ouvertures tardives des terrains. Il est quand même regrettable de devoir aller louer des terrains à Bienne ou ailleurs pour notre préparation, à la longue, jouer à ce niveau sans terrain synthétique sera très difficile. Pour un bassin de 350 juniors et une centaine d’actifs ce n’est pas normal, il faut voir les installations de Fully par exemple qui sont mises à dispositions d’un club de 2ème ligue comme le nôtre. Notre équipe est très soudée, elle a fait beaucoup d’effort pour cette préparation même si nous regrettons le départ de Sidney Pellaton pour Boudry ce qui est un peu amère pour nous alors qu’il disait arrêter la compétition. » Bref on le voit la motivation des jaunes et noirs et bien présente en regard au labeur déployé. On n’a pas oublié la qualité du football présenté cette automne, cela mérite le déplacement et un inconditionnel soutien. (gde)

2e ligue  FC Fully – FC Saint-Imier I  1-3 (préparation)
2e ligue  FC Leytron (4e) – FC Saint-Imier I 0-6 (péparation)
4e ligue