FCSI Info – 04.10.2021

La première équipe continue sa marche en avant

A Colombier, la première équipe du FC Saint-Imier a un peu subit les événements en début de rencontre. Les assauts des joueurs de Colombier ont mise à mal une défense pas encore à son affaire. De fait sur une irrégularité de Jomé Isler, le portier imérien, les neuchâtelois prenaient alors l’avantage sur le pénalty qui suivit cette sortie audacieuse. Tombée peu avant la demi-heure, cette ouverture du score fut synonyme du réveille des visiteurs. Ils trouvèrent par trois fois le chemin des filets avant la pause, la tendance s’était complètement inversée en douze minutes. Les pensionnaires des Chésards accusaient le coût sans forcément baisser les bras. Réduit à dix suite à deux avertissements contre Joël Agmagma, les Imériens resserrent les espaces. Lorsque les locaux parvenaient à déjouer la défense imérienne, ils se heurtèrent à un Isler bien à son affaire. Les hommes d’Alain Villard ont géré efficacement la suite des débats pour s’octroyer un succès finalement logique. Du coup, ils se hissent en tête du classement accompagnés de trois autres formations, un podium à quatre pour une situation devenant palpitante. Les buts pour Saint-Imier ont été marqués par Sidney Pellaton (2x), Rabbi Nsita et Danilo Biferi.

Danilo Biferi dans son œuvre, il a inscrit le but de la sécurité

Les Seniors accrochent le leader

En recevant le leader Courrendlin, les Seniors du FC Saint-Imier se devaient d’afficher un esprit conquérant pour s’accrocher dans le trio de tête. La rencontre fut bien animée voir musclée à certain moment. Le score serré n’est pas innocent pour une débauche d’énergie bien compréhensible entre les ténors de ce championnat Seniors.  Les buts pour Saint-Imier ont été marqués par Pedro Da Silva (2x) et Jean-François Schärz.

Soyez solidaire

Appel à la solidarité, suite à l’incendie de vendredi passé à St-Imier. Cette tragédie a très durement touché la famille d’un de nos juniors. Le FC St-Imier et le Team Vallon ont ouvert un compte « solidarité incendie » afin d’aider les victimes de ce drame dans lequel ils ont perdu un proche, un fils, un frère de quinze ans, ceci au-delà de tout l’aspect matériel. Vous pouvez envoyer vos dons au numéro de compte : Clientis Caisse d’Epargne, FC Saint-Imier solidarité incendie, CH46 0624 0252 7472 8512 1. Merci d’avance de votre soutien. (gde)

Les Juniors C du Team Vallon ont voulu partager leur solidarité avec leur ami Jacob, frère de Ephraïm, tragiquement disparu

2e ligue  FC Val-de-Ruz I - FC Saint-Imier I 0-4 (coupe NE 1/8)