FCSI Info – 20.09.2021

Face à Boudry, Saint-Imier soigne son capital buts

Les Boudrysans ont rapidement ouvert la marque (7e) dans cette rencontre ou Saint-Imier avait endossé le rôle de favori. Boudry n’ayant que deux petits points n’avait pas forcément les faveurs de la cote. Ce but un peu inattendu a eu le don de réveiller les visiteurs, un réveil qui allait vite se traduire par une égalisation deux minutes plus tard. Alors les gars d’Alain Villard emballèrent la rencontre pour ne plus rien céder aux hommes de leurs anciens coéquipiers, Daniel Bühler entraîneur et Tom Gérard gardien des neuchâtelois. Sans être géniaux, les Imériens ont fait le job et ont soigné leur capital buts. Pour son actif personnel, Sidney Pellaton a trouvé le chemin des filets à quatre reprises. Il n’en reste pas moins que Saint-Imier a joué un ton en dessous du niveau qu’on lui connait. Le principal a été préservé, une autre issue aurait été un grave échec. Les buts pour Saint-Imier ont été marqués par Sidney Pellaton (4x), David Tschan, Mateo Navarro, Meriton Halimi.

Hugo Doutaz et les siens ont finalement privé de ballon les Boudrysans

Les réservistes prennent rapidement la mesure de Marin II

Décidément les équipes du FC Saint-Imier ne conviennent pas à Marin II. Quelques semaines après avoir été historiquement giflés par la première en coupe (20-1), ils ont encore été battus, certes moins sèchement par la seconde garniture. Et la rencontre a au fond vite été pliée puisque à un peu moins de la demi-heure, Saint-Imier avait déjà pris trois longueurs d’avance. Le jeu c’est équilibré par la suite mais sans que la main mise sur le succès ne fusse remise en cause. Même si Marin est parvenu à réduire la marque peu avant le thé, les Imériens ont contrôlé la situation. Les buts pour Saint-Imier ont été marqués par Samir Drndar (2x), Joao Doutaz et Karim Bachaïn.

Un succès sans trop de peine pour les Seniors

Sur le stade inter-communal de Bévilard, les anciennes gloires du FC Saint-Imier se sont plus ou moins fait plaisir. Les hommes de Michael Vuerich ont pris l’avantage avant la demi-heure de jeu par Jean-François Schärz. Puis Marc Houriet a fait le reste du job en scorant à deux reprises. Du coup, le portier Fabio Dogana a pu savourer un blanchissage comme aux plus belles années de sa carrière. Mais bien évidement, cela reste une victoire d’équipe pour les Seniors qui sont sur la deuxième marche d’un podium provisoire. (gde)

Derniers résultats

2e ligue FC Boudry I – FC Saint-Imier I  1-7
4e ligue  FC Saint-Imier II – FC Marin-Sports II  4-1
Seniors   FC Bévilard-Malleray – FC Saint-Imier  0-3

Prochains matches

Me 22.09
Seniors 20h15 FC Tavannes/Tramelan - FC Saint-Imier

Sa 25.09
4e ligue 17h30  FC Val-de-Ruz III – FC Saint-Imier II

Di 26.09
2e ligue  15h00  FC Saint-Imier I – ASI Audax-Friul I

FC Saint-Imier, le Club des 100 en fête

C’est le samedi et dimanche 25 et 26 septembre que le Club des 100 du FC Saint-Imier organisera un week-end festif.

Le but est de passer un moment de convivialité autour des jaunes et noirs, petits, grands, joueurs, entraîneurs et dirigeants de les soutenir dans leurs diverses compétitions.

Ce sera également l’occasion de remercier supporters, annonceurs et sponsors pour leur soutien au football imérien et erguëlien.

Trois matches de juniors sont au programme le samedi 25 septembre :

09h00           Team Erguël D2h – St-Blaise
11h00           Team Erguël D1 – Le Locle
14h30           Team Erguël C1 – Val-de-Ruz

Le dimanche 26 septembre :

09h00           Team Erguël Juniors G animation
15h00           2ème ligue Saint-Imier I – Audax

A cette occasion 2 tentes seront montées à Fin-des-Fourches pour assurer la restauration chaude, des boissons gracieusement offertes. C’est donc l’occasion de faire la fête au football tous ensembles. (com)