FCSI Info – 21.06.2021

Entre l’EURO 2020 et sa compétition, le FC Saint-Imier est encore sur la brèche.

La Clientis Fan Zone Arena comme lieu de rencontre

Quelque soit le temps, la Clientis Fan Zone Arena joue à merveille son lieu de partage et de rencontre. Elle a fait le plein lors des grands matches, plus mitigé par temps maussade, la population prend plaisir à se retrouver. Les deux clubs organisateurs, le Hockey Club et le Football Club y mettent de la sueur et varient les menus, tout en assurant le traditionnel. Convivialité et bonne humeur sont de la partie, on est au début de l’été et jusqu’au terme de l’Euro 2020, il y a encore de chaudes soirées en perspectives.

En lutte pour conserver une quatrième place

A Marin pour son premier match de l’après Jeanneret, c’est Raphaël Bovy qui assurait l’intérim. Les jaunes et noirs ont plutôt bien réagi après ce divorce surprenant. D’abord menés deux à rien à la pause, les Imériens se sont totalement rebiffés en seconde période. C’est Danilo Biferi qui allumait le feu dans la défense locale après seulement quatre minutes de jeu. Puis les buts tombèrent régulièrement avec notamment un doublé de Luca Pepe, Marin était asphyxié par le raz de marée des visiteurs. A une journée de la fin d’un championnat, les pensionnaires de Fin-des-Fourches vont se battre pour maintenir leur quatrième place en accueillant Audax-Friul qui pointe à une petite unité du FC Saint-Imier. En attendant, les dirigeants du club sont à la recherche d’une solution pour diriger l’équipe fanion. Des contacts sont pris mais on ne va rien précipiter. Cela veut dire que le poste d’entraîneur du FC Saint-Imier est ouvert pour la saison 2021-2022. (gde)

Derniers résultats

2e ligue FC Marin-Sports I – FC Saint-Imier I  3-5