FCSI Info – 01.10.2018

Un succès plus large qu’escompté

En lever de rideau d’un match qui s’annonçait compliqué pour les hommes du Président Grégor Doutaz, les dirigeants du FC St-Imier avaient convié les principaux donateurs des nouveaux maillots que portent fièrement les Imériens. Après la traditionnelle photo souvenir, une agape bien sympathique était offerte en attendant le début de la rencontre. Les autorités de St-Imier ont été associées à cette petite manifestation pour avoir exprimé leur satisfaction lors de l’ascension en juin dernier et dans la perspective de la collaboration à l’occasion du 100ème anniversaire du club qui rappelons-le se déroulera sur l’ensemble de l’année 2019. Quant au football proprement dit, le FC St-Imier a laissé une bonne impression en première période. Très bonne même puisque les Imériens affichait un avantage de deux unités au terme de 45 minutes de jeu pour le moins intéressantes. Mais comme on le dit souvent un score de deux à rien à la pause ne constitue pas un oreiller de paresse. Et les locaux en firent l’expérience. Coffrane s’est rebiffé en seconde période prenant le plus souvent le jeu à leur compte. Mais sans pouvoir mettre à profit cette domination et sans prendre à défaut la défense local ou Alexandre Martinovic, son dernier rempart. St-Imier procédait alors en contre-attaque et à sept minutes du terme David Tschan plaçait un lob astucieux qui surprenait le portier Neuchâtelois pour annihiler ainsi tout retour des visiteurs.

Grâce aux entreprises et commerçants locaux le FC St-Imier arbore un nouveau maillot étincelant. On reconnait principalement à gauche Bruno Kämpf pour la maison Elexpert, Marcel Gilomen Conseiller Municipal, à droite Yvan Adatte pour la Caisse d’Epargne Clientis, Patrick Tanner Maire de St-Imier et invité à cette petite cérémonie (manque Charles-Henri Pilloud de la pharmacie Amavita)

Match tendu pour les réservistes

Sur le terrain du Stand, la formation de Sonvilier et réservistes imériens n’ont pas été à la fête face à une formation placée derrière eux au classement. Être aux avants poste n’est pas synonyme de succès. Les locaux l’ont appris à leur dépend ne parvenant à égaliser, par l’inévitable Mahmut Sarac, alors qu’il ne restait que quinze minutes dans la deuxième mi-temps. On imagine donc la tension qui devait planer sur le terrain dans ce dernier quart d’heure ou finalement aucune des deux formations ne fut en mesure de forcer la décision.

Victoire nettes pour deux équipes du Team Erguël St-Imier

Sept à rien tel est le résultat qu’ont enregistré les jeunes gars, Juniors D I de Roberto Genesi. Trois filets d’avances à l’heure du thé laissaient un petit peu d’espoir aux visiteurs de Cortaillod. Mais cet espoir fut vite balayé car les imériens du Team Erguël en passaient encore cinq donnant ainsi des allures de correction à cette rencontre.

Pour leur part, les Juniors C I l’ont aussi nettement emporté face à leurs homonymes de Dombresson qui affichaient le même nombre de point (9) avant les débats. Et c’est sur les terres du Val-de-Ruz que la formation du duo d’entraîneurs Javier Couso et Philippe Roulin ont conquis cette jolie victoire qui leur permet d’occuper la seconde place du classement. /gde

Première  FC St-Imier I – FC Coffrane I  3-0
Seconde   FC St-Imier II – FC Floria I  1-1
Jun A     Team Erguël Courtelary - Team Aurore-Etoile  0-4