FCSI Info – 24.09.2018

Le FC St-Imier aligne les succès

Troisième victoire de rang pour la première équipe du FC St-Imier, qui semble donc s’être mise au rythme de sa nouvelle catégorie de jeu. Mais qui semble seulement car, opposées aux cancres du classement qui ne compte qu’un seul petit point, les Imériens ont eu mille peines à s’imposer. Ils étaient dans un premier temps menés au score, puis parvinrent à égaliser avant la pause. Ludovic Grossenbacher a sonné la charge pour les gars de Cédric De Souza en trouvant le chemin des filets à deux reprises dans les mêmes 120 secondes. Mais par la suite c’est le manque de réalisme qui s’installait avec le souci de devoir partager des points avec la lanterne rouge. C’est sur un coup de dés que Mateo Navarro parvenait à arracher la victoire dans les arrêts de jeu. Un dénouement heureux donc pour le FC St-Imier qui se doit encore de travailler afin de séduire ses supporters.

La seconde se hisse sur le podium

Avec une probante victoire sur les terres d’une équipe qu’ils côtoyaient dans le milieu du classement, les joueurs de Sonvilier se sont placés provisoirement sur la troisième marche du podium. Emir Omerbegovic s’est mis en évidence durant la première période en donnant deux longueurs à l’avantage de ses coéquipiers. Puis ce fut un peu morne plaine jusqu’à ce que Steve Vuillemez réduise l’écart alors qu’il ne restait que huit minutes de jeu. De quoi donner de sueurs froides dans les rangs des visiteurs. Vint alors la minute folle de la 88ème ou Mahmut Sarac et Karim Bachain firent passer le score de 1-2 à 1-4. La sanction était fatale aux Neuchâtelois qui, dans la même minute, venaient de mettre les deux genoux à terre.

Un carton des Juniors C I

De la 5e à la 76e minute, 10-0 à la pause, la troisième garniture de Val-de-Ruz n’a pas eu droit ne serait-ce qu’à un alinéa du chapitre. Mais sans vouloir jouer les rabat-joie, on se dit qu’il y a une erreur de casting dans la formation de ce groupe 1 du premier degré des Juniors C. En quatre rencontres, les Neuchâtelois ont encaissé 57 buts pour en avoir marqué 2. Nous sommes compatissants avec le malheur de ces jeunes footballeurs dont on doute du plaisir à jouer à leur sport favori et surtout à progresser. Pour les jeunes du Team Erguël, ce fut un bon galop d’entraînement en exerçant le réalisme. /gde

Première  Neuchâtel Xamax FCS II – FC St-Imier I  3-4
Seconde   FC Corcelles Cormondrèche II – FC St-Imier II  1-4