FCSI Info – 20.08.2018

St-Imier s’est nettement imposé en coupe neuchâteloise. Ce match signifiait le début des choses sérieuses pour les jaunes et noirs dans leur nouvelle catégorie de jeu (2e ligue). En coupe et contre une équipe de ligue inférieure, Lusitanos (3e ligue), ils figuraient comme favoris et ils n’ont pas faillis à ce rôle. Mais pour autant les gars du Président Grégor Doutaz n’ont pas convaincus, ils en ont laissé sous les crampons pourrions-nous dire. Ils étaient menés 2-0 après le quart d’heure de jeu. Puis les Imériens se sont réveillés pour prendre l’avantage à la demi-heure. Par la suite les visiteurs ont baissé le rythme. Ils ont toutefois assuré leur qualification en marquant à quatre reprises dans les vingt dernières minutes. La prestation des Imériens n’a pas entièrement satisfait le Président et l’entraîneur Cédric De Souza, mais l’essentiel est assuré. Finalement ils ont fait ce qui était demandé, à savoir la qualification. Les buts pour St-Imier ont été marqués par : De Melo (24e, 25e, 33e), Prekazi (53e), Tschan (76e), Da Silva (80e, 90e).

Samedi il faudra montrer une attitude différente dans le cade de la reprise du championnat à St-Aubin.

Le retour de David Tschan en Erguël (ex-pévôtois) n’a pas passé inaperçu

La seconde garniture (4e ligue) qui évolue à Sonvilier était, elle aussi, engagée en coupe. Elle n’endossait pas le rôle de favori en accueillant le FC Val-de-Ruz (3e ligue) et elle n’a pas été en mesure de créer la surprise. Pourtant les pensionnaires du Terrain du Stand ont bien résisté. Le score n’était déficitaire que d’un petit but à la pause et de surcroît inscrit à la 42e minute. Un petit but d’avance toujours pour les visiteurs alors qu’il restait un peu plus de vingt minutes mais c’est sur la fin de la rencontre que les Neuchâtelois ont forcé la décision. Les buts pour St-Imier II (Sonvilier) ont été marqués par : Omerbegovic (67e), Bachaïn (88e).

Pour la reprise du championnat, un derby est déjà annoncé sur le Terrain de Stand de Sonvilier, puisque Villeret se déplacera ce samedi à 17h30. /gd

Première  FC Lusitanos I (3e) - FC Saint-Imier I  3-7  (coupe NE)
Seconde   FC Saint-Imier II – FC Val-de-Ruz I (3e)  2-4  (coupe NE)

Jun A  Team Erguël Courtelary - FC Courtételle  1-5