FCSI Info – La 1ère prend la tête du classement

Eliminé de la Coupe Neuchâteloise par Le Locle, formation de deuxième ligue, après avoir dans l’ensemble offert une bonne prestation, St-Imier enregistrait sa première défaite en compétition. Trois jours plus tard, les Imériens se déplaçaient pour le compte du championnat chez un co-leader, le FC Deportivo. La défaite en coupe allait-elle laisser des traces. On dira que oui mais dans le bon sens, St-Imier ne s’est pas montré hautin face à des Hispano-chaux-de-fonniers fraîchement promus. Même en jouant un peu moins bien que face au Locle, Les hommes de Cédric De Souza se sont montrés très solidaires et besogneux. Au terme de la première mi-temps ils avaient une petite unité à leur avantage, non sans avoir quelque-peu souffert et subit le jeu de l’équipe local non dénuée d’arguments intéressants. St-Imier a fait valoir son habileté en contre-attaque et une certaine solidité défensive de quoi émousser l’allant des joueurs locaux. En seconde période la meilleure condition physique des jaunes et noirs se montrait déterminante. C’est dans les vingt dernières minutes que St-Imier prenait un ascendant définitif, pour au final s’imposer d’une manière un peu sévère. Mais St-Imier a fait valoir son opportunisme au bon moment avec à la clef trois réussite d’un Pedro De Melo à qui il ne faut laisser un ballon à l’approche des buts. Bref même en étant pas génial, St-Imier s’est imposé aux forceps et prend ainsi seul la tête du classement d’un championnat qui sera encore long. Maintenant le signe est bien marqué, les futurs adversaires n’auront que pour but de faire tomber une première fois le leader, il faudra supporter cette nouvelle pression.

Pour le Team Erguël on signalera que toutes les équipes du Team se sont imposées. Un beau carton de Juniors B de Courtelary à Lyss, une probante victoire de ceux de Sonvilier à Peseux. Avec une certaine ironie, les Juniors D III n’ont pas été très courtois avec les filles de Corcelles-Cormondrèche, ils ne leurs ont même pas laissé le droit de sauver l’honneur comme on le dit en pareille circonstance.

St-Imier I – Le Locle (2è) 1-3 Coupe neuchâteloise
Deportivo I – St-Imier I 1-5