La coupe s’arrête pour nos actifs

Nos deux équipes actives jouaient leur match de 1/16 de finale de coupe hier soir à domicile contre des pensionnaires de ligue supérieure. Il s’agissait du FC Le Locle (2e ligue) pour la 1ère et deux FC Les Bois (3e ligue) pour la seconde.

A Saint-Imier, le match était plutôt équilibré. Le Locle était supérieur dans les duels ce qui leur a permis de prendre l’avantage au score avec un peu d’aide de la défense Imérienne lors de quelques incompréhensions sur les deux premiers goals. Le match s’est terminé sur le score de 1-3 mais mis à part ces 4 buts, pas énormément d’occasions franches des deux côtés. Face à une équipe qui va très certainement jouer la promotion en 2e ligue interrégionale, il n’y a pas de quoi rougir. C’est maintenant en championnat face à Deportivo, prétendant à la montée, que les joueurs Sainti devront montrer de quoi ils sont capables.

Pour la 2, ce match de seizième de finale de coupe neuchâteloise a découlé sur une défaite 2-0 de Sonvilier. Malgré une bonne entame de match pendant les 15 premières minutes de jeu, les joueurs de Sonvilier ont ensuite laissé les Bois prendre la mainmise sur la partie ce qui leur a permis d’ouvrir la marque. Le score de 0-1 à la mi-temps laissait quelques espoirs aux locaux pour égaliser. Les Potets commençaient cette deuxième mi-temps de belle manière mais malgré 2-3 occasions, sans pour autant réussir à marquer. Le FC Les Bois a doublé la mise à 10 minutes du coup de sifflet final ce qui signait la fin des espoirs pour le FC Sonvilier qui malgré tout a montré du caractère, notamment en début de 2ème mi-temps, et n’a pas démérité contre une équipe d’un niveau supérieur.