FCSI Info – 28.08.2017

Un signal fort

Ce sont les Seniors qui ont officiellement ouvert le championnat 2017-2018. Après avoir largement pris le dessus sur leurs homologues de Sonvilier, ce sont ceux de Bévilard-Malleray qui ont dû faire la révérence. L’ancienne garde a donné le ton, la suite sera une confirmation ou peut-être une mise en difficulté. Quoi qu’il en soit, c’est un heureux début pour cette fin d’été.

Le signal fort c’est celui qu’a donné la première équipe. Tout d’abord en s’imposant très nettement en Coupe neuchâteloise sur le terrain de St-Blaise. A la clef, un billet pour les seizièmes de finale, certes ce n’est qu’un petit pas dans cette compétition, mais un pas important vu l’ampleur du score. Pour leur début de championnat, les hommes de Cédric De Souza rejoignaient une fois encore les hauts du lac de Neuchâtel. Un déplacement qui se soldera par un deuxième succès sans encaisser de but. On notera de Pedro De Melo a fait trembler les filets à trois reprises. Il laissait le but le plus difficile à réaliser à Raul Martinez (le 3ème) en début de seconde période. A la mi-temps, St-Imier avait deux longueurs d’avance, la troisième réussite tombée six minutes après la pause, plombait les possibilités de retour des locaux. St-Imier a donc bien montré ses intentions, il faudra désormais ne pas relâcher la pression et confirmer.

St-Blaise I – St-Imier I 0-7 Coupe neuchâteloise
Corcelles-Cormondrèche – St-Imier I 0-4