Bonne entrée en coupe face à St-Blaise

Première sortie officielle pour ce FC Saint-Imier 2017/2018. Après un bon mois de préparation pour certains (quelques semaines pour les voyageurs lusitaniens), il était temps de renouer avec la compétition.

Ce match commence avec beaucoup de rythme, le FC Saint-Blaise n’a pas l’intention de se laisser dominer sur son magnifique terrain et ça se voit dès les premiers instants. Pourtant suite à leurs premières incursions, on sent que Sainti peut faire mal et c’est ce qui se passe après un débordement de Pedro qui trouve Claude à la conclusion qui prend le temps d’ajuster le gardien adverse. Dès lors on sent que les jaunes et noirs prennent l’ascendant et après un corner bien tiré par notre capitaine, Patrick se trouve en bonne situation et marque le 2-0 suivi juste après d’une action de nos deux Pedro pour le 3-0. Saint-Blaise a bien une situation chaude avant la mi-temps mais Anel est concentré et écarte la seule occasion des neuchâtelois.

Dès le retour des vestiaires, Sainti reprend la main mise sur le match en faisant circuler le ballon. Le score s’aggrave encore pour les visiteurs par nos deux Pedro, puis par Noah d’un magnifique lob et enfin par Claude qui clôture le score à 7-0.

Bonne première sortie de la une en attendant l’ouverture du championnat dimanche à Corcelles.