Un derby en entrée

Pour le premier match de championnat de nos vété, le FC se déplaçait chez son voisin, sur un terrain trempé mais en excellente état, devant les quelques courageux spectateurs venus soutenir leur équipe!
Après quelques minutes d’observation les jaunes et noirs trouvent vite le chemin des filets sur un coup franc excentré de notre inusable machine allemande Shade! Quelques minutes plus tard le FC double la marque! Sur les minutes qui suivent nous sentons un relâchement du côté imiériens, qui se sent déjà à l’abri, s’en suit une magnifique glissade de Fabio où l’attaquant lui prend la balle, mais qui grâce à sa vitesse de flash l’éclair rattrape celui-ci et lui passe même devant pour tromper son propre gardien d’un magnifique plat du pied dans le petit filet! Après ces minutes de flottement nos vété reprennent le match en main sur une passe décisive de note cher Fabio qui tenait à se rattraper! Les 15 dernières minutes de la première mi-temps furent complètement imérienne, avec un Rufe qui a retrouvé ses jambes de 20 ans et aggravé le score d’une splendide frappe du gauche de 35m digne de Roberto Carlos, pour finir la mi-temps en beauté!
Après la pause-thé, les coachs ont fait tourné l’effectif, la domination était toujours imérienne et une pluie de buts s’en est suivi avec quelques relâchement par moment ou l’adversaire s’est montré dangereux mais nous avons pu compter sur notre valeureux gardien Sandy, qui s’est fait lobé de 40m sur une balle perdue, malgré ses 2m03!
Le match se termina sur une victoire écrasante de 2-12 pour nos vété, tous cela dans une bonne ambiance!
Prochain match le vendredi 25, à 19h30, aux Fin-des-Fourches contre le FC Bévillard-Malleray!
Allez Sainti!!