FCSI Info – 22.05.2017

La seconde garniture du FC St-Imier s’est loupée dans les dernières minutes de jeu, rageant, très rageant même. Jonathan Richard donnait l’avantage à son équipe peu avant la demi-heure. Un score que les jaunes et noirs ne furent pas en mesure de faire fructifier, de doubler pour avoir un peu plus d’aisance dans la suite de la rencontre. C’est donc un peu avec une épée de Damoclès que les Imériens ont évolué. Un sentiment de nervosité qui au fils des minutes allait se traduire en un trou noir dans lequel se sont engouffré les visiteurs pour retourner à leur avantage, en deux minutes, une situation chancelante. Il ne restait alors que soixante secondes de jeu environ, St-Imier II ko, ne se relèvera pas.

Les Juniors C I ont fait le job à Fleurier, une formation, lanterne rouge, qui ne compte que deux points à son actif. Un autre dénouement que la victoire aurait été ressenti comme un camouflet dans le Val-de-Travers. Un avantage d’une petite unité au profit des visiteurs laissait un peu d’espoir aux fleurisans. Un espoir balayé en seconde période sans que les locaux, dépassés, ne puissent réagir. On notera que sur six réussites, on compte cinq buteurs différents, seul Hassane Assileck a signé un doublé. Cela signifie une bonne santé collective des Imériens.

Une bonne santé aussi pour les Juniors D II qui, certes face aux filles de Béroche-Bevaix, ont fait tremblé sept fois les filets de leur adversaire. Un succès en définitif normal pour les jeunes Imériens qui occupent la seconde place du classement.

Le week-end de l’Ascension s’annonce comme une trêve pour les footballeurs du haut-vallon avant la dernière ligne droite du début juin.

Résultats

St-Imier II – Unine 1-2