FCSI Info – 01.05.2017

En ramenant un point de Colombier, la première équipe du FC St-Imier a effectué une contre-performance dans le sens ou les Neuchâtelois sont classés bien derrière les Imériens. Mais cela est une constatation primaire. Au vu du déroulement de la rencontre, on remarque que les visiteurs étaient menés de deux buts à la pause. Partant de là il y a eu une remise en question, une prise de conscience chez les jaunes et noirs, une preuve de caractère pour marquer à trois reprises lors de la seconde période, c’est donc une preuve d’union et de travail commun qui a animé St-Imier I, en cela, la performance devient tout autre.

Pour les réservistes de St-Imier et la première équipe du FC Sonvilier, c’était l’heure du derby juste quelques jours après avoir annoncé un rapprochement très prononcé entre les deux clubs pour la saison à venir. Et derby il y a bien eu avec pas moins de cinq cartons jaunes sur l’ensemble du match. A l’heure du thé le score était nul et vierge, c’est Sonvilier qui a pris l’avantage déclenchant peu de temps après la réaction des pensionnaires de Fin-des-Fourches. Jonathan Richard a trouvé l’égalisation, puis le but de la sécurité, mais dans la dernière minute du temps réglementaire jusque-là, tout semblait possible. Un bon bol d’oxygène pour St-Imier II

Les Seniors ont fait fort à Boncourt, sur le Stade Léon Burrus, les Imériens ont passé six filets en deuxième mi-temps. De quoi terrasser un adversaire qui à la mi-temps pouvait encore y croire, un seul petit but séparait les deux équipes. Les Imériens se sont montrés irrésistibles par la suite avec le dénouement que l’ont connait.

On notera aussi la belle prestation des Juniors D II face à leurs homonymes de Val-de-Ruz. Au Centre Sportif des Geneveys-sur-Coffrane, les jeunes Imériens ont imposé leur jeu d’un bout à l’autre de la rencontre. Trouvant régulièrement le chemin des buts, ils n’ont laissé aucune chance à leur adversaire du jour.

Résultats

Colombier II – St-Imier I 3-3