Une victoire pour se donner un peu d’air !

Belle affluence en ce dimanche matin ensoleillé à Fin-des-Fourches pour le derby de 4e ligue opposant le FC Saint-Imier II et le FC Sonvilier.

Une première mi-temps plutôt calme avec peu d’occasions franches. Les 20 premières minutes étaient plutôt à l’avantage des Imériens et la 2e partie de la mi-temps a vu les Potets prendre le dessus dans le jeu mais le score était toujours nul et vierge à la pause. Seule ombre au tableau, la sortie de Jean-Philippe Nkiragateye sur civière suite à un tacle devant une frappe adverse qui semble l’avoir blessé au genou…

Au retour des équipes sur le terrain, les visiteurs ont ouvert la marque mais les joueurs de Damien Grossenbacher ne se sont pas relâchés et ont rapidement égalisé grâce à un 1er but de Jonathan Richard sur une très belle passe en profondeur du juniors B, Alexandre Rüfenacht. Rémi Sonnerat double la mise quelques minutes plus tard et c’est dans les dernières minutes que l’on retrouve le duo Richard-Rüfenacht à la conclusion, respectivement buteur et passeur, après une superbe action de jeu.

3 points qui font du bien aux Imériens, en difficulté au classement.

Pour bien clôturer cette rencontre, les joueurs des deux équipes se sont retrouvés autour d’une fondue préparée par les frères Spielhofer après le match (merci à eux !), de quoi faire plus ample connaissance suite au groupement qui a été signé il y a peu entre les deux clubs.