FC Val-de-Ruz II – FC Saint-Imier II

Entame de match compliqué pour la seconde du FC Saint-Imier. Placement sur le terrain approximatif, énormes erreurs individuelles, absence de communication, qui suite à l’ensemble de ces points, a encaissé 5 buts en l’espace de 30 minutes. Autant dire que le match était plié après le tiers du temps de jeu. Cependant après quelques corrections et un changement tactique, les joueurs ont repris leurs esprits et ont marqué sur penalty par Rémi Sonnerat juste avant la mi-temps. Les jaunes et noirs sont revenus sur le terrain après le thé beaucoup plus conquérant que lors de la première période ce qui leur a permis de marquer après 15 minutes de jeu grâce à Cédric Spielhofer. Malheureusement avec un contingent diminué, 13 joueurs présents suite aux blessures de Diogo Marques et Damien Grossenbacher, aux absences pour raison professionnelle de Jonathan Richard et Damien Siffre, de Valentin Maruccia (vacances) et d’Omar Ben Salah (personnelle), la seconde, épuisée de se battre pour essayer de revenir au score (sans changement possible suite aux sorties sur blessure de Zacharie Schneider et Mathieu Zerbini) a encaissé un sixième but en fin de match.

L’aspect positif de cette jeune équipe lors de ce match, reste la volonté de jouer au ballon malgré les buts encaissés et la combativité pour tenter de revenir au score.

Il va falloir oublier cette défaite rapidement pour pouvoir se remettre au travail assidûment cette semaine dans le but d’aller chercher les trois points lors du match de dimanche qui s’annonce passionnant. En effet, ce dimanche aura lieu le dernier derby entre le FC Saint-Imier et le FC Sonvilier après la décision d’un regroupement entre ces 2 clubs.

Venez donc nombreux soutenir les joueurs de la seconde et fêter ce regroupement après le match comme il se doit.