-
Entraîneur : Alain VILLARD
Assistants: Georges MBASSI / Loïc SCHMIDNom Prénom Date de naissance AGMAGMA SEGO Joël 25.07.1992 BIFERI Danilo 29.07.1998 CASAGRANDE Noah 05.08.1997 DA SILVA Julien 21.07.1999 DOUTAZ Hugo 28.05.1999 DRNDAR Enes 19.01.1997 ESSOMBA Stéphane 14.06.1991 FETAHU Armond 16.02.2003 GOMES RODRIGUES Patrick 25.08.1992 HALIMI Meriton 31.12.1998 ISLER Jomé 21.12.2003 MBASSI Georges 07.03.1988 MOLTENIS Matthias 14.01.1997 NAVARO Mateo 30.06.1995 NSABENGO Grace 30.01.1998 NSITA Rabbi 15.01.1997 NZOAO Jordi 09.10.2002 PEPE Luca 23.05.2000 RODRIGUEZ Pablo 26.10.2002 SALVADE Tristan 28.08.2000 SCHMID Loïc 08.06.1991 TEWELDEMEDHIN Nahom 21.09.2004 TSCHAN David 07.12.1993 -
- Le FC Saint-Imier et Nathan Jeanneret c’est déjà fini
Au lendemain d’un succès difficile à se dessiner (2-1) sur le terrain de la lanterne rouge du groupe neuchâtelois de 2e ligue, Etoile-Sporting, une séance entre Nathan Jeanneret et le Président Grégor Doutaz a abouti à une séparation. Dans les faits, de profondes difficultés de communication entre le désormais ex-coach imériens et certains joueurs ont amené à une situation intenable. D’un commun accord, Nathan Jeanneret très déçu, ne sera pas sur le banc de la 1ère équipe du FC Saint-Imier ce samedi déjà (match à 17h30 à Marin). A deux jours de la fin d’un championnat tronqué par la pandémie, les dirigeants du club sont à la recherche d’une solution. Cela veut dire que le poste est ouvert pour la saison 2021-2022. Le Président du FC Saint-Imier tient à remercier son ancien coach pour tout son investissement et ne remet aucunement en cause les capacités de Nathan Jeanneret. (gde)
- Fondue + match de coupeAprès sa superbe prestation de vendredi (3-0), le FC Saint-Imier va à nouveau défier le FC Coffrane à Fin-des-Fourches. En effet, la troupe à De Souza va cette fois-ci en découdre contre celle à Valente dans le cadre des 1/8 de finales de la Coupe Neuchâteloise.Le FC St-Imier profite de cette occasion pour varier quelque peu les plaisirs gastronomiques et propose donc ce mercredi 3 octobre une fondue à Fin-des-Fourches, servie à partir de 19h00. Tout un chacun est bienvenu. Vous pourrez ainsi acheter vos portions et partager un moment agréable et convivial autour d’un caquelon géant avant la rencontre qui débutera à 20h15.Au plaisir de vous retrouver nombreux mercredi soir.Le comité du FC St-Imier
- FCSI Info – 20.08.2018
St-Imier s’est nettement imposé en coupe neuchâteloise. Ce match signifiait le début des choses sérieuses pour les jaunes et noirs dans leur nouvelle catégorie de jeu (2e ligue). En coupe et contre une équipe de ligue inférieure, Lusitanos (3e ligue), ils figuraient comme favoris et ils n’ont pas faillis à ce rôle. Mais pour autant les gars du Président Grégor Doutaz n’ont pas convaincus, ils en ont laissé sous les crampons pourrions-nous dire. Ils étaient menés 2-0 après le quart d’heure de jeu. Puis les Imériens se sont réveillés pour prendre l’avantage à la demi-heure. Par la suite les visiteurs ont baissé le rythme. Ils ont toutefois assuré leur qualification en marquant à quatre reprises dans les vingt dernières minutes. La prestation des Imériens n’a pas entièrement satisfait le Président et l’entraîneur Cédric De Souza, mais l’essentiel est assuré. Finalement ils ont fait ce qui était demandé, à savoir la qualification. Les buts pour St-Imier ont été marqués par : De Melo (24e, 25e, 33e), Prekazi (53e), Tschan (76e), Da Silva (80e, 90e).
Samedi il faudra montrer une attitude différente dans le cade de la reprise du championnat à St-Aubin.
Le retour de David Tschan en Erguël (ex-pévôtois) n’a pas passé inaperçu La seconde garniture (4e ligue) qui évolue à Sonvilier était, elle aussi, engagée en coupe. Elle n’endossait pas le rôle de favori en accueillant le FC Val-de-Ruz (3e ligue) et elle n’a pas été en mesure de créer la surprise. Pourtant les pensionnaires du Terrain du Stand ont bien résisté. Le score n’était déficitaire que d’un petit but à la pause et de surcroît inscrit à la 42e minute. Un petit but d’avance toujours pour les visiteurs alors qu’il restait un peu plus de vingt minutes mais c’est sur la fin de la rencontre que les Neuchâtelois ont forcé la décision. Les buts pour St-Imier II (Sonvilier) ont été marqués par : Omerbegovic (67e), Bachaïn (88e).
Pour la reprise du championnat, un derby est déjà annoncé sur le Terrain de Stand de Sonvilier, puisque Villeret se déplacera ce samedi à 17h30. /gd
Résultats Première FC Lusitanos I (3e) - FC Saint-Imier I 3-7 (coupe NE) Seconde FC Saint-Imier II – FC Val-de-Ruz I (3e) 2-4 (coupe NE) Jun A Team Erguël Courtelary - FC Courtételle 1-5 Jun C GrpM Juniors Vallée b - Team Erguël La Suze 07 3-7 Prochains matches Me 22.08 Jun A 20h00 Team Erguël Courtelary - FC Franches-Montagnes (coupe JU) Jun B 19h00 Team Orval (FCR) - Team Erguël Courtelary (coupe JU) Jun B 20h00 Team Erguël Sonvilier - Le Locle Sports (coupe NE) Jun C 19h00 Team Erguël La Suze 07 - GrpM Juniors Vallée c (coupe JU) Jun D 18h00 Team Erguël St-Imier III - Neuchâtel Xamax FCS II (coupe NE) Sa 25.08 Première 18h00 FC Béroche-Gorgier I – FC Saint-Imier I Seconde 17h30 FC Saint-Imier II – US Villeret Jun B 13h00 Team Littoral Colombier - Team Erguël Sonvilier Jun B 14h00 Team Erguël Courtelary - FC Fontenais Jun C ??h?? FC Lusitanos – Team Erguël St-Imier II Jun C 14h00 GrpM Juniors Vallée c - Team Erguël La Suze 07 Jun C 14h30 FC Le Landeron – Team Erguël St-Imier I Jun D 09h00 Team Erguël St-Imier III - GrpM Etoile Sporting II Jun D 11h00 Team Erguël St-Imier II – FC Boudry II Jun D 14h00 Team Erguël St-Imier I – GrpM Le Parc I Di 26.08 Jun A 12h30 FC Schwarzenburg - Team Erguël Courtelary
- Résultat du match aux cartes
La troisième édition du match aux cartes du FC Sainti terminée, l’heure est venue de remercier chaleureusement tous ceux qui ont fait que cet événement a pu avoir lieu :
- Fromagerie Spielhofer
- Boucherie Pellet
- Chiesa Vins
- Le Fumet
- Banque Raiffeisen
Un grand merci aussi à tous les participants que nous espérons revoir nombreux lors des prochaines éditions et félicitations au trio de tête :
- Agnès Godel / Gerard Cattin
- Christian Glauser / Marcel Albert
- Fabrice Oppliger / Yvan Christen
A bientôt aux bords des terrains ou ailleurs !
La buvette du FC remplie d’amateurs de jass - Toujours pas de faux pas pour la une
Encore un déplacement en semaine pour la 1ère de Sainti et encore un match difficile auquel s’attendaient les hommes de Cédric De Souza. Avec un terrain qui commence à être marqué par l’automne, le FC savait que son jeu de circulation de balle serait difficile à mettre en place. Si on ajoute à ceci une équipe des Bois qui a pour objectif de créer la surprise dans ce championnat, les ingrédients sont réunis pour une bataille sur le terrain.
Dès les 1ère minutes de jeu, les Bois montrent leurs intentions en cassant le jeu imérien avec un pressing haut et intense. Mais les Bois n’en restent pas là et jouent leurs cartes à fond en profitant de la vitesse de leur attaque pour placer des ballons dans le dos de la défense imérienne. Bien qu’attentif, la défense de Sainti se fait avoir une fois et commet un penalty transformé par l’équipe locale. Les Bois 1, Saint-Imier 0. A partir de là, Saint-Imier hausse le rythme et prend le jeu à son compte ce qui amène tout de suite plusieurs occasions nettes de ramener le score à 1 partout. Il suffisait de le dire pour que Pedro De Melo (oui encore lui) transforme un contre bien mené et permette d’aller au vestiaire avec un score de parité.
La 2ème mi-temps commence comme la fin de la 1ère avec l’équipe leader du championnat qui fait le jeu et l’équipe des Bois qui tente de profiter de quelques ballons en contre pour faire la différence. Mais Sainti ne se fera pas avoir et va profiter de sa supériorité technique et physique, mais surtout de la qualité de son effectif pour passer l’épaule. Et c’est ainsi que Marco Pereira, d’une superbe frappe, permet au FC de mener 1-2. Pedro Da Silva va finalement mettre l’équipe à l’abri avec une autre belle frappe en fin de match pour ainsi permettre au FC Saint-Imier de remporter son 9ème match en autant de rencontre.
Les matches sont toujours plus difficile pour une équipe de Sainti qui dois faire appel à d’autres ressources que celles qui ont faites leurs preuves en début de championnat quand ils étaient un peu moins attendus. Mais que c’est beau de voir une équipe qui ne se repose pas sur ses acquis pour arracher une victoire.
- La coupe s’arrête pour nos actifs
Nos deux équipes actives jouaient leur match de 1/16 de finale de coupe hier soir à domicile contre des pensionnaires de ligue supérieure. Il s’agissait du FC Le Locle (2e ligue) pour la 1ère et deux FC Les Bois (3e ligue) pour la seconde.
A Saint-Imier, le match était plutôt équilibré. Le Locle était supérieur dans les duels ce qui leur a permis de prendre l’avantage au score avec un peu d’aide de la défense Imérienne lors de quelques incompréhensions sur les deux premiers goals. Le match s’est terminé sur le score de 1-3 mais mis à part ces 4 buts, pas énormément d’occasions franches des deux côtés. Face à une équipe qui va très certainement jouer la promotion en 2e ligue interrégionale, il n’y a pas de quoi rougir. C’est maintenant en championnat face à Deportivo, prétendant à la montée, que les joueurs Sainti devront montrer de quoi ils sont capables.
Pour la 2, ce match de seizième de finale de coupe neuchâteloise a découlé sur une défaite 2-0 de Sonvilier. Malgré une bonne entame de match pendant les 15 premières minutes de jeu, les joueurs de Sonvilier ont ensuite laissé les Bois prendre la mainmise sur la partie ce qui leur a permis d’ouvrir la marque. Le score de 0-1 à la mi-temps laissait quelques espoirs aux locaux pour égaliser. Les Potets commençaient cette deuxième mi-temps de belle manière mais malgré 2-3 occasions, sans pour autant réussir à marquer. Le FC Les Bois a doublé la mise à 10 minutes du coup de sifflet final ce qui signait la fin des espoirs pour le FC Sonvilier qui malgré tout a montré du caractère, notamment en début de 2ème mi-temps, et n’a pas démérité contre une équipe d’un niveau supérieur.
- Bonne entrée en coupe face à St-Blaise
Première sortie officielle pour ce FC Saint-Imier 2017/2018. Après un bon mois de préparation pour certains (quelques semaines pour les voyageurs lusitaniens), il était temps de renouer avec la compétition.
Ce match commence avec beaucoup de rythme, le FC Saint-Blaise n’a pas l’intention de se laisser dominer sur son magnifique terrain et ça se voit dès les premiers instants. Pourtant suite à leurs premières incursions, on sent que Sainti peut faire mal et c’est ce qui se passe après un débordement de Pedro qui trouve Claude à la conclusion qui prend le temps d’ajuster le gardien adverse. Dès lors on sent que les jaunes et noirs prennent l’ascendant et après un corner bien tiré par notre capitaine, Patrick se trouve en bonne situation et marque le 2-0 suivi juste après d’une action de nos deux Pedro pour le 3-0. Saint-Blaise a bien une situation chaude avant la mi-temps mais Anel est concentré et écarte la seule occasion des neuchâtelois.
Dès le retour des vestiaires, Sainti reprend la main mise sur le match en faisant circuler le ballon. Le score s’aggrave encore pour les visiteurs par nos deux Pedro, puis par Noah d’un magnifique lob et enfin par Claude qui clôture le score à 7-0.
Bonne première sortie de la une en attendant l’ouverture du championnat dimanche à Corcelles.
- Le FC St-Imier est déjà en préparation
Moins de trois semaine après avoir bouclé son championnat, la première garniture du FC St-Imier a déjà repris le chemin des entraînements. La version Cédric De Souza des jaunes et noirs prend forme. C’est que cette fois-ci, le président Grégor Doutaz est bien décidé à atteindre ses objectifs ou plutôt celui souhaité par son comité. En effet cela fait deux ou trois saisons que le FC St-Imier ambitionne de retrouver la deuxième ligue, mais termine la compétition dans la première moitié du classement mais trop loin d’une place synonyme d’ascension. Hors le 100ème anniversaire du club approche, ce sera pour 2019 soit dans deux ans, un comité d’organisation est déjà en place sous la présidence de Michel Schafroth, ni plus ni moins. C’est exactement le temps qu’il est donné au nouveau boss de Fin des Fourches pour que le club puisse fêter son centenaire à la place qu’il lui sied le mieux après de saignantes déconvenues en 2ème ligue inter.
Pour ce faire, Cédric De Souza, son nouvel assistant Pedro Da Silva et Grégor Doutaz ont ouverts leur carnet d’adresses. Ainsi, Marco Pereira ancien joueur de LNB avec le FC La Chaux-de-Fonds entre 2004 et 2006, actuellement entraîneur des sélections neuchâteloises ; Patrick Gomes ex-Lusitanos (2ème ligue) Le Parc (3ème ligue) ; Pedro De Melo qui vient de quitter la 1ère ligue promotion du FC La Chaux-de-Fonds, déjà bien connu en Erguël ; ont rejoints le team imérien. Des hommes à la fois d’expériences et de qualités qui devraient faire preuve d’efficacité lors du prochain championnat. Mais les deux nouveaux compères (De Souza et Doutaz) ne s’arrêtent pas là, ils sont encore en contact avec deux ou trois joueurs afin de consolider leur groupe. Parmi eux, Richel Marzolf, il fait part de son retour à la compétition après s’être remis d’une blessure. Ce camerounais de 25 ans à la stature appréciable (1.84m) devrait être le gros coup de pouce pour amener le FC St-Imier où il le souhaite. Issu du centre de formation de Bienne et de Young-Boys, il est à coup sûr avec Pedro De Melo, de fines gâchettes à faire trembler les filets. (gd)
De gauche à droite, Pedro Da Silva (entraîneur assistant), Cédric De Souza (entraîneur), Pedro De Melo, Marco Pereira, Grégor Doutaz (président), Patrick Gomes, tous unis pour le FC St-Imier. - Victoire accessoire, mais victoire quand même !
Victoire 1-0 de notre première équipe à Peseux dans un match sans enjeu qui opposait le 4e au 5e du classement. L’unique but de la rencontre a été inscrit en première période par Stefano Lorenzo (buteur attitré depuis son retour de blessure) au terme d’une jolie action collective.
Point à retenir de ce match, la bonne rigueur défensive de l’équipe. Ce n’est pas arrivé souvent cette saison de terminer un match avec la cage inviolée. De plus, les 15 dernières minutes l’équipe a fini le match à 10 après l’expulsion de Raul Martinez suite à un 2e carton jaune mais la bonne organisation, la combativité et l’esprit d’équipe de nos jaunes et noirs n’ont permis que très rarement à Peseux de se trouver en situation favorable.
Les deux derniers matches des hommes de Simao Costa auront lieu à Fin-des-Fourches mardi 6 juin à 20h contre Val-de-Ruz I et dimanche 11 juin à 10h face à Marin-Sports II.
- Les leaders ne tremblent pas
C’est tambour battant que les hommes de Simao ont commencé la rencontre face au leader du groupe Coffrane. Grâce à un pressing haut et à une bonne circulation de balle, les locaux provoquent un penalty que Pedro Miguel Da Silva (5’) ne manque pas de transformer. Sainti ne relâche pas l’effort, fait circuler la balle et profite des doutes des visiteurs en ce début de rencontre pour doubler la marque par le biais du plus jeune des Martinez (11’) présent sur le terrain.
Après un excellent quart d’heure, le doute s’installe chez les Imériens ainsi que des erreurs individuelles et collectives. Erreurs que les plus expérimentés joueurs Neuchâtelois ne laissent pas passer, car c’est pas moins de 4 fois que le gardien, Anel Omerbegovic, doit aller chercher la balle au fond des filets en l’espace de 10 min. Ces 10 minutes cauchemardesques passées, Sainti se rebelle et reprend le jeu en main pour ramener le score à 4 partout grâce au triplé de Da Silva. A l’heure du thé, on peut dire sans se tromper que le spectacle est bien meilleur que la météo.
La reprise commence avec un nouveau passage à vide des Imériens en concédant un penalty de façon naïve (48’). La suite du match est équilibrée et le spectacle de bonne facture aux vues des conditions météo et du terrain de jeu qui se dégradent au fil des minutes mais l’efficacité des visiteurs anéantie tous les espoirs des locaux à la 72′ avec ce 6e but. Le 7e but (87’) est anecdotique tant les jaunes et noirs n’y étaient plus.
Au final nous aurons assisté à une belle rencontre de football qui aura permis de confirmer que le spectacle présenté par Sainti ces derniers matches n’était pas qu’illusion et de montrer pourquoi Coffrane est leader et futur pensionnaire de 2e ligue.
- Le FC Saint-Imier et Nathan Jeanneret c’est déjà fini